Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook fait l'acquisition du studio Sanzaru Games, développeur du jeu Asgard's Wrath

Facebook sécurise sa plate-forme Oculus en s'offrant le studio indépendant Sanzaru Games. Il s'agit de l'un de ses plus anciens partenaires, à l'origine de quatre jeux en réalité virtuelle : Ripcoil, VR Sports Challenge, Marvel Powers United et Asgard's Wrath. Ce dernier titre a été l'un des grands hits VR de l'année 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook fait l'acquisition du studio Sanzaru Games, développeur du jeu Asgard's Wrath
Facebook fait l'acquisition du studio Sanzaru Games, développeur du jeu Asgard's Wrath © Oculus Studios

Facebook annonce avoir fait l'acquisition du studio Sanzaru Games, à l'origine du jeu Asgard’s Wrath, ce 25 février au soir. Il s'agit du second rachat de Facebook en six mois. L'entreprise de Mark Zuckerberg avait racheté le studio tchèque Beat Games fin novembre. Ces opérations font partie d'une nouvelle stratégie de consolidation de l'écosystème de création de contenu pour Oculus, la marque de produits de réalité virtuelle de Facebook.

 

Le studio restera autonome

Les équipes de Sanzaru continueront de fonctionner de façon indépendante et resteront dans leurs locaux actuels aux Etats-Unis et au Canada. Mike Verdu, directeur des contenus pour Oculus, indique par ailleurs que "la vaste majorité" du personnel rejoindra Oculus Studios. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

 

L'annonce de ce rachat n'est pas surprenante. Sanzaru Games a été le premier développeur partenaire de la plate-forme Oculus en 2016, et y a publié quatre jeux jusqu'à présent : Ripcoil, VR Sports Challenge, Marvel Powers United et Asgard's Wrath.

 

un des jeux VR les plus ambitieux à date

Le succès d'Asgard's Wrath a sans aucun doute été déterminant pour décider du rachat. Ce RPG de plus de trente heures de long a été l'un des jeux VR les plus acclamés de l'année 2019. On notera par ailleurs que l'autre grand titre publié par Oculus en 2019, Stormland, a été développé par Insomniac Games... Studio indépendant dont Sony, rival de Facebook dans la VR, a fait l'acquisition au mois d'août dernier.

 

On ne sait rien pour l'instant des prochaines productions de Sanzaru Games, mais Mike Verdu promet que 2020 sera "une année incroyable pour les annonces et lancements de jeux en réalité virtuelle".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media