Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook généralise le congé parental de quatre mois à tous ses salariés

Facebook a annoncé que le congé parental de quatre mois proposé aux Etats-Unis serait étendu à l'ensemble de ses salariés dans le monde, hommes ou femmes, à partir du 1er janvier prochain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook généralise le congé parental de quatre mois à tous ses salariés
Facebook généralise le congé parental de quatre mois à tous ses salariés © pshab - Flickr - C.C.

Alors que Mark Zuckerberg vient d'annoncer qu'il prendrait un congé parental de deux mois à la naissance de sa fille, Facebook a annoncé ce week-end que l'ensemble des employés du réseau social dans le monde, hommes et femmes, pourront bénéficier d'un congé parental de quatre mois à partir du 1er janvier prochain. Cet avantage était déjà proposé à ses salariés américains.

 

Le congé pourra être pris un an maximum après la naissance de l'enfant, a précisé Lori Matloff Goler, directrice des ressource humaine du groupe. La durée prolongée du congé parental figure parmi les avantages offert par les sociétés de la Sicilon Valley pour attirer ou retenir leurs employés. Mais, en réalité, beaucoup de salariés ne profitent pas de cette possibilité craignant en effet que pendant leur absence, ils soient distancés par leurs collègues sur des projets ou manquent des promotions.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale