Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook n'organisera aucun évènement physique jusqu'en juin 2021

Le déconfinement ne sera pas synonyme d'un retour à la normale comme si de rien n'était. Les dirigeants les mieux informés le savent, et Mark Zuckerberg vient d'annoncer que Facebook n'organiserait pas d'évènement de plus de 50 personnes avant juin 2021. Oculus Connect 7, qui se déroule fin septembre, prendra la forme d'un évènement virtuel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook n'organisera aucun évènement physique jusqu'en juin 2021
Facebook n'organisera aucun évènement physique jusqu'en juin 2021 © Facebook

La crise sanitaire actuelle et le confinement qui a été mis en place pour en limiter les dégâts peuvent être difficiles à vivre. Beaucoup ont hâte que l'économie reparte et que les choses reviennent à la normale. Malheureusement, le vrai retour à la normale ne se fera pas avant qu'un vaccin soit disponible. Le 16 avril, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook n'organiserait aucun évènement de plus de 50 personnes avant juin 2021. L'entreprise suit ce faisant une décision similaire de Microsoft prise au début du mois.

Oculus Connect 7 sera 100% en ligne

Cela signifie notamment qu'Oculus Connect 7, l'évènement de Facebook dédié à la réalité virtuelle et augmentée, se tiendra en ligne, sans espace physique. Le fondateur et PDG de Facebook a par ailleurs annoncé que ses employés resteront en télétravail au moins jusqu'à fin mai, malgré le fait que la région de la baie de San Francisco soit relativement épargnée par la pandémie (par rapport à l'État de New York notamment). Les déplacements professionnels reprendront aussi au plus tôt à partir de juin.

Les grands évènements seront risqués jusqu'à la création d'un vaccin

Cette décision de Facebook, comme celle de Microsoft, n'est pas le signe d'un excès de prudence mais d'une direction réaliste et bien informée. Les entreprises et organisateurs d'évènements français seraient bien avisés d'en prendre note, car la levée du confinement ne sera pas synonyme d'une absence de mesures de distanciation sociale. Il faudra par ailleurs s'attendre à de possibles nouveaux confinements pour endiguer les prochaines vagues de contamination de la maladie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media