Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Facebook pourrait acquérir le fabricant de drones Titan Aerospace

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour avancer dans son projet Internet.org, Facebook serait en train de négocier le rachat de Titan Aerospace, un fabricant de drones solaires. Objectif ? Connecter à Internet des territoires qui n’y ont aujourd’hui pas accès, grâce à ces avions sans pilote.

Facebook pourrait acquérir le fabricant de drones Titan Aerospace
Facebook pourrait acquérir le fabricant de drones Titan Aerospace © titan aerospace

Les drones solaires construits par Titan Aerospace intéressent Facebook, selon le site TechCrunch. Ces avions sans pilote sont capables de voler cinq années sans jamais atterrir, à une hauteur proche de celle de l’orbite terrestre. Selon une source proche du dossier, l’entreprise dirigée par Marc Zuckerberg serait prête à débourser 60 millions de dollars pour acquérir le fabricant américain.

Pourquoi cet intérêt soudain de Facebook pour les drones ? La firme est l’acteur principal du projet Internet.org, qui vise à donner un accès web au cinq milliards de personnes qui ne sont aujourd’hui pas connectées à la toile. Les avions sans pilote de Titan Aerospace sont capables de quadriller ces zones, chargés d’un matériel wifi. Si les négociations aboutissent, le constructeur pourrait fournir 11 000 de ces véhicules.

Voici des images des drones solaires de Titan Aerospace en vol :

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale