Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook rachète Wit.ai, un spécialiste de la reconnaissance vocale fondé par trois Français

mis à jour le 06 janvier 2015 à 10H20
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

[ACUTALISE] La start-up californienne spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, Wit.ai, créée par trois Français, a annoncé ce lundi 5 janvier avoir été rachéeté par Facebook. Les applications de Wit.ai permettent d'utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler, via son smartphone, sa maison connectée ou ses objets connectés.

Facebook rachète Wit.ai, un spécialiste de la reconnaissance vocale fondé par trois Français
Facebook rachète Wit.ai, un spécialiste de la reconnaissance vocale fondé par trois Français © Pshab - Flickr - CC

Actualisation du 6 janvier à 10 heures 17 : "Wit.ai rejoint Facebook. C'est une accélération incroyable dans la mise en œuvre de notre projet", écrit sur son site cette start-up spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, fondée il y a moins d'un an à San Francisco par trois Français. L'entreprise ne précise pas le montant de l'opération.

Plate-forme ouverte pour développeurs

Les applications de Wit.ai permettent d'utiliser la reconnaissance vocale pour contrôler, via son smartphone, sa maison connectée ou ses objets connectés. "Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs", explique la start-up sur son site, ajoutant que plus de 6 000 développeurs ont rejoint cette plate-forme et que des centaines d'applications sont déjà fonctionnelles.

Après une année 2014 marquée par le rachat de l'appli de messagerie mobile WhatsApp pour 22 milliards de dollars et celui du spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR pour 2 milliards, Facebook continue donc de miser sur le rachat de start-up pour assurer son développement.


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale