
Un jour à peine après l'annonce de nouveaux recrutements pour l'antenne parisienne de Facebook AI Research (FAIR), l'entreprise annonce l'arrivée d'un nouvel homme à la tête de ses efforts dans l'intelligence artificielle. C'est à nouveau un Français, Jérôme Pesenti, qui aura ce rôle. Ancien vice-président de Watson chez IBM, il s'était concentré ces deux dernières années sur un rôle de CEO au sein de la start-up BenevolentTech.

Il est désormais VP of AI chez Facebook, et dirigera à la fois la branche de recherche FAIR et la division AML (Applied Machine Learning), qui travaille sur les applications concrètes de ces technologies. Il rapportera à Mike Schroepfer, CTO de Facebook.
Yann Lecun se concentrera sur l'aspect scientifique
Quant à Yann LeCun, qui dirigeait FAIR jusqu'ici, il devient Chief Scientist et va se concentrer sur l'aspect purement scientifique et stratégique des recherches menées au sein du réseau social. FAIR compte 130 employés aujourd'hui, et Jérôme Pesenti sera entre autres chargé de mener à bien la croissance de ces laboratoires au cours des prochaines années (Facebook vient d'en ouvrir un à Montréal).
Réagir