Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook recrute l'ancien directeur d'IBM Watson à la tête de ses efforts dans l'intelligence artificielle

Un nouvel homme prend la tête des divisions de Facebook liées à l'intelligence artificielle : Jérôme Pesenti. A nouveau un Français, après Yann LeCun, et pas n'importe lequel puisqu'il fut VP d'IBM Watson en 2016. Quant à Yann LeCun, il ne quitte pas l'entreprise mais en devient Chief AI Scientist et va se concentrer purement sur la recherche.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook recrute l'ancien directeur d'IBM Watson à la tête de ses efforts dans l'intelligence artificielle
Facebook recrute l'ancien directeur d'IBM Watson à la tête de ses efforts dans l'intelligence artificielle © CC - LPS.1

Un jour à peine après l'annonce de nouveaux recrutements pour l'antenne parisienne de Facebook AI Research (FAIR), l'entreprise annonce l'arrivée d'un nouvel homme à la tête de ses efforts dans l'intelligence artificielle. C'est à nouveau un Français, Jérôme Pesenti, qui aura ce rôle. Ancien vice-président de Watson chez IBM, il s'était concentré ces deux dernières années sur un rôle de CEO au sein de la start-up BenevolentTech.

 

Il est désormais VP of AI chez Facebook, et dirigera à la fois la branche de recherche FAIR et la division AML (Applied Machine Learning), qui travaille sur les applications concrètes de ces technologies. Il rapportera à Mike Schroepfer, CTO de Facebook.

 

Yann Lecun  se concentrera sur l'aspect scientifique

Quant à Yann LeCun, qui dirigeait FAIR jusqu'ici, il devient Chief Scientist et va se concentrer sur l'aspect purement scientifique et stratégique des recherches menées au sein du réseau social. FAIR compte 130 employés aujourd'hui, et Jérôme Pesenti sera entre autres chargé de mener à bien la croissance de ces laboratoires au cours des prochaines années (Facebook vient d'en ouvrir un à Montréal).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media