Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook réussit le pari du mobile

Les résultats financiers des annonces mobiles de Facebook, dévoilés récemment, montrent une hausse exceptionnelle. Les actions Facebook sont remontées jusqu'à 17% suite à cette nouvelle. La stratégie mobile de Facebook payerait-elle enfin?
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook réussit le pari du mobile
Facebook réussit le pari du mobile © Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

Facebook a annoncé ses résultats pour le mobile, et ils ont surpris plus d'un investisseur. Les "mobile ads", publicités sur mobile, correspondent à 41% des recettes publicitaires, contre 30% au premier trimestre, et devraient bientôt correspondre à plus de la moitié des revenus publicitaires, selon Mark Zuckerberg. Pas mal quand on sait qu'un an avant ce chiffre était plutôt proche de 0.

Le nombre d'utilisateurs actifs de la plateforme mobile a également augmenté de 51%, soit 819 millions d'utilisateurs mobiles, et le nombre d'annonceurs actifs est passé à un million, a annoncé la compagnie.

Par ailleurs, les recettes globales de Facebook ont augmenté de 53%, représentant 1.81 milliards de dollars, dont 1.6 milliards de dollars proviennent des revenus publicitaires. L'importance du mobile dans ces recettes publicitaires n'est donc pas à négliger. La projection des analystes de 14 cents de bénéfice par action a été dépassée, atteignant 19 cents par action. Bien entendu Wall Street a pris bonne note, et les actions de Facebook à l'annonce des résultats sur le mobile ont augmenté de 17%, atteignant jusqu'à 31,98 dollars par action.

Stratégie mobile gagnante

"Ce trimestre démontre bien que nous avons pivoté vers le mobile," a dit David Ebersman, le directeur financier de Facebook. "Nous sommes en train de récolter les fruits des tous les investissements que nous avons faits dans ce domaine". Les analystes ont estimé que ces résultats surprenants ont réduit au silence les sceptiques qui assuraient que Facebook avait raté le tournant vers le mobile.

Selon Mark Zuckerberg, le but est toujours d'améliorer la qualité et la pertinence des publicités, que les utilisateurs remarquent de plus en plus.

Les projections montrent que Facebook devrait prendre 13% du marché global de la publicité mobile, soit une augmentation de 5.4%. Toutefois, le réseau social reste bon 2e derrière Google, qui devrait récupérer 56% du marché global en 2013.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale