Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook revendique plus d'un millions d'annonceurs publicitaires actifs

Le réseau social a publié un communiqué dans lequel il remercie les entreprises qui contribuent à la croissance de ses revenus. Ces dernières seraient plus d'un million, d'après Facebook qui enregistré au premier trimestre 1,25 milliards de dollars de recettes publicitaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook revendique plus d'un millions d'annonceurs publicitaires actifs
Facebook revendique plus d'un millions d'annonceurs publicitaires actifs © GOIABA - Flickr - C.C.

Introduit en Bourse en mars 2012, Facebook avait vu son titre très vite plonger, passant de 38 dollars à moins de 18 dollars. En cause notamment, les interrogations sur le business model du réseau social et, plus simplement, sur sa capacité à générer des revenus à plus ou moins court terme. Des interrogations qui subsistent encore un an après cette entrée au Nasdaq.

Dans un communiqué publié mardi 18 juin sur son site, Facebook a revendiqué avoir "plus d'un million d'annonceurs publicitaires actifs", les entreprises ayant utilisé le réseau social au cours des 28 derniers jours à travers le monde. De quoi potentiellement rassurer ses investisseurs.

Un des responsables marketing du groupe, Dan Levy, explique qu'il tenait à "remercier" ces entreprises de toute taille et qui ont "choisi Facebook comme partenaire pour faire croître leur activité".

Les entrepreneurs invités à témoigner

Le réseau social renvoie vers une page dédiée, où les entreprises sont invitées à raconter comment Facebook a contribué à leur développement. Le site de pâtisseries anglo-saxonne "The Cake Shop" explique par exemple que 30% de ses nouveaux clients l'année dernière ont découverts cette marque grâce au réseau social fondé par Mark Zuckerberg.

"La plupart des dirigeants de petites entreprises commencent comme utilisateurs de Facebook, ensuite ils évoluent en propriétaires d'une page Facebook et enfin ils deviennent des annonceurs", explique Dan Levy.

Au total, Facebook avait indiqué fin mars que son réseau comptait 1,11 milliard d'utilisateurs actifs. Selon ses derniers résultats publiés début mai, le groupe a enregistré 1,25 milliard de dollars de recettes publicitaires au premier trimestre, ce qui représentait 86% de son chiffre d'affaires sur la même période.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media