
Dans la Silicon Valley, le réseau social de Mark Zuckerberg devait se sentir un peu à l’étroit. Depuis 2011, année au cours de laquelle il a commencé ses acquisitions d’immobiliers industriels dans la Valley, il est devenu propriétaire de 130 acres. Ce qui, converti en mètres carrés, représente tout de même une belle superficie, une acre anglo-saxonne représentant quelque 4047 mètres carrés.
En trois lots – les 56 acres de l’ancien Sun Microsystems Campus, les 22 acres sur lesquelles Frank Gerry a construit le nouveau quartier général du réseau social, et les 60 acres d’installations reprises à TE Connectivity –, Facebook avait pris possession de 562 533 mètres carrés. Ce qui n’est déjà pas si mal.
Le 6 février 2015, Prologis, le leader américain de l’immobilier industriel a annoncé l’achat par le réseau social, pour 400 millions de dollars (353 millions d’euros), de 60 acres supplémentaires (226 632 mètres carrés). Les nouveaux locaux sont situés juste en face du bâtiment qui sera inauguré au printemps. Personne chez Facebook n’a pour le moment donné d’information sur l’activité qui sera développée sur la nouvelle propriété.
Luis Ivars
Réagir