Facebook s'étend sur 226 632 mètres carrés supplémentaires dans la Silicon Valley

Prologis, le leader américain de l’immobilier industriel, a annoncé l’achat par le réseau social de 21 immeubles. La transaction a été conclue pour 400 millions de dollars (353 millions d’euros). Facebook est déjà implanté dans cette zone mythique de la hight tech, où il inaugurera au printemps son nouveau quartier général, construit par l’architecte Frank Getty.

Partager
Facebook s'étend sur 226 632 mètres carrés supplémentaires dans la Silicon Valley
Facebook dispose de 789 165 mètres carrés dans la Sillicon Valley.

Dans la Silicon Valley, le réseau social de Mark Zuckerberg devait se sentir un peu à l’étroit. Depuis 2011, année au cours de laquelle il a commencé ses acquisitions d’immobiliers industriels dans la Valley, il est devenu propriétaire de 130 acres. Ce qui, converti en mètres carrés, représente tout de même une belle superficie, une acre anglo-saxonne représentant quelque 4047 mètres carrés.

En trois lots – les 56 acres de l’ancien Sun Microsystems Campus, les 22 acres sur lesquelles Frank Gerry a construit le nouveau quartier général du réseau social, et les 60 acres d’installations reprises à TE Connectivity –, Facebook avait pris possession de 562 533 mètres carrés. Ce qui n’est déjà pas si mal.

Le 6 février 2015, Prologis, le leader américain de l’immobilier industriel a annoncé l’achat par le réseau social, pour 400 millions de dollars (353 millions d’euros), de 60 acres supplémentaires (226 632 mètres carrés). Les nouveaux locaux sont situés juste en face du bâtiment qui sera inauguré au printemps. Personne chez Facebook n’a pour le moment donné d’information sur l’activité qui sera développée sur la nouvelle propriété.

Luis Ivars

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS