Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook se renforce dans la publicité ciblée en mettant la main sur LiveRail

Le 2 juillet, Facebook a annoncé par voie de communiqué avoir racheté la start-up LiveRail. Grâce à son service de reciblage publicitaire, Facebook intègrera ses annonces vidéos dans les fils d’actualité de ses membres de manière plus pertinente. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook se renforce dans la publicité ciblée en mettant la main sur LiveRail
Facebook se renforce dans la publicité ciblée en mettant la main sur LiveRail © Flickr CC - marcopako

Pas de trêve estivale dans la course aux acquisitions. Alors que Twitter vient d'annoncer le rachat de TapCommerce, une société spécialisée dans le reciblage publicitaire, Facebook dévoile sa dernière acquisition : LiveRail, une start-up experte en... reciblage publicitaire vidéo.

Avec ce rachat, Facebook réalise la quatrième plus grosse opération financière de son histoire.

Un rachat estimé à près de 500 millions de dollars

Facebook, qui a officialisé ce rachat par voie de communiqué, n'a pas préciser le montant de l'acquisition. Cependant, des "sources proches du dossier" citées par le site TechCrunch, affirment que le réseau social de Mark Zuckerberg aurait déboursé entre 400 et 500 millions d'euros pour s'offrir LiveRail.

LiveRail propose des outils de ciblage de l’audience et permet de personnaliser la diffusion des contenus publicitaires. Dans le cas de Facebook, elle permettra au réseau social de mieux gérer l'intégration d'annonces publicitaires vidéos dans les fils d'actualité de ses membres. Ces films publicitaires lancés au mois de mars aux Etats-Unis, arrivent petit à petit en Europe.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.