Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook travaille sur un système de reconnaissance vocale baptisé Aloha

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Facebook plancherait sur un système de reconnaissance vocale pour ses applications Messenger et Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée Aloha, et dont l'existence est révélé par TechCrunch, permettrait notamment aux utilisateurs de répondre à des messages ou des commentaires sans avoir à utiliser leurs mains.

Facebook travaille sur un système de reconnaissance vocale baptisé Aloha
Facebook travaille sur un système de reconnaissance vocale baptisé Aloha © Facebook

Facebook aussi travaille aussi sur la reconnaissance vocale. L'entreprise de Mark Zuckerberg effectuerait des recherches sur un système de reconnaissance vocale baptisé Aloha qui permettrait notamment de retranscrire des paroles en textes, comme le révèle TechCrunch.

La nouvelle fonctionnalité a été découverte par Jane Manchun Wong qui a étudié les codes des applications Facebook et Messenger pour Android et posté une vidéo. Un tel système de reconnaissance vocale permettrait aux utilisateurs de Facebook et Messenger d'utiliser ces applications, répondre à des messages ou encore poster des commentaires sans avoir à utiliser leurs mains.

 

 

 

Bientôt une enceinte intelligente Facebook ?

Mais ce n'est pas tout. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être connectée avec des périphériques Bluetooth ou Wi-Fi, rapporte TechCrunch, capture d'écran à l'appui annonçant que le mobile est connecté à Portal. Ce dernier est le nom du projet d'enceinte connectée de Facebook. Alors que celle-ci aurait pu être présentée à l'occasion de la conférence annuelle de Facebook F8 début mai 2018, l'entreprise aurait abandonné l'idée suite au scandale Cambridge Analytica, comme le révélait Bloomberg.

Ce projet d'enceinte connectée Portal serait donc toujours dans les tiroirs du géant de Menlo Park. Mais comment faire pour se démarquer sur ce marché sur lequel sont déjà présents de nombreux autres acteurs, Amazon et Google en tête ? Facebook pourrait avoir une fonctionnalité permettant de passer des appels vidéo, précise TechCrunch. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les utilisateurs potentiels ? Surtout que Facebook a été dans la tourmente et fortement critiqué suite aux révélations sur le détournement des données de ses utilisateurs notamment par Cambridge Analytica.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale