Facebook va lancer une application similaire à Shazam

Selon Mashable, Facebook s'apprête à lancer une application mobile dans la veine de Shazam. Elle permettra donc d’identifier un morceau de musique ou obtenir des informations sur un film ou une série en enregistrant une séquence de 30 secondes sur son smartphone. Pour cela, le réseau social planche actuellement sur la mise en place d'une vaste bibliothèque musicale et a conclu un partenariat avec plusieurs chaînes de télévision.

Partager
Facebook va lancer une application similaire à Shazam

Après Twitter, qui a récemment abandonné son service Twitter Music et qui a hésité à racheter la plate-forme de streaming musicale SoundCloud, c'est au tour de Facebook de s'intéresser à la musique.

le pari de la reconnaissance sonore

Selon des informations du sit Mashable, le réseau social de Mark Zuckerberg va lancer une application mobile de reconnaissance sonore très proche de Shazam et cela dès la semaine du 25 mai.

Cette nouvelle fonction sera disponible avec la nouvelle mise à jour de l'application mobile Facebook. Via le micro de son smartphone, chaque utilisateur pourra alors identifier la chanson qu'il entend en la comparant à la bibliothèque musicale de Facebook. De plus, plusieurs accords ont été conclus avec des chaînes de télévision rendant l'identification de vidéos possible. Par exemple, l'utilisateur pourra obtenir des informations sur le numéro de la saison et de l'épisode pour l'extrait d'une série.

A noter que l'extrait de musique ou l'épisode authentifié sera automatiquement partagé sur la page Facebook de l'utilisateur. D'abord lancée aux Etats-Unis, la date d'arrivée de l'application en France n'est pas connue.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS