Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook va proposer un service d'échange d'argent sur Messenger

Le numéro un des réseaux sociaux a annoncé le lancement d'un système de paiement mobile pour permettre de s'envoyer de l'argent entre "amis". Dans un premier temps réservée aux Etats-Unis, cette fonction sera intégrée à l'application de messagerie Messenger dans les prochains mois, a annoncé Facebook.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook va proposer un service d'échange d'argent sur Messenger
Facebook va proposer un service d'échange d'argent sur Messenger © Facebook

S'échanger de l'argent entre "amis" sur Facebook, ce sera bientôt possible. Le numéro un des réseaux sociaux a annoncé ce mardi 17 mars qu'il allait intégrer cette fonction à son application de messagerie, Messenger. Ce service, gratuit et accessible sur les applications Android et iOS et via le site internet sur ordinateur, sera proposé dans "les prochains mois", dans un premier temps aux Etats-Unis.

L'échange d'argent se veut aussi simple que possible. Une fois sa carte Visa ou Mastercard ajoutée à Messenger, il suffit de cliquer sur une icône "$" pour accéder à cette fonction. Il sera possible de demander un code de vérification PIN ou l'activation du Touch ID sur les iPhone pour valider la transaction, précise Facebook dans son communiqué. Le paiement sera effectif au bout de trois jours.

Facebook déjà habitué à gérer de nombreuses transactions

Ce service va permettre à Facebook de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents comme Snapchat, qui dispose de cette fonction d'échange d'argent grâce à un partenariat avec Square Cash. Le site créé par Mark Zuckerberg met en avant la sécurité de sa plate-forme de paiement, qui gère déjà de nombreuses transactions pour les annonceurs publicitaires ou les paiements des utilisateurs sur les jeux proposés sur le réseau social.

Cette annonce était attendue. En octobre dernier, un étudiant en sciences informatiques de l'université de Stanford avait en effet découvert des fonctions de paiement cachées dans le code de l'application iOS de Messenger.

L'exemple du remboursement de l'achat d'une place de concert en vidéo :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media