Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Faire les courses en réalité virtuelle, ça vous tente ?

Vu ailleurs Nos confrères de LSA consacrent une grande enquête à l'arrivée en force de la réalité virtuelle dans le retail. Extraits.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Faire les courses en réalité virtuelle, ça vous tente ?
Faire les courses en réalité virtuelle, ça vous tente ? © Courtesy of Sundance Institute.

"La réalité virtuelle se développe rapidement et d’ici 5 à 10 ans, elle fera réellement partie du quotidien des gens", estime Jesper Brodin, managing director de Ikea Suède et Range & Supply Manager du Groupe Ikea. Une idée partagée par les consommateurs ! "Les Français sont persuadés que ces technologies de réalité virtuelle vont se développer d’ici à 5 ans, même si elles ne remplacent pas tous les écrans traditionnels", ajoute Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Et plus uniquement pour les jeux vidéo !

 

Les consommateurs réceptifs

Selon l’étude exclusive LSA/Toluna réalisée début avril 2016, plus de la moitié des Français pense utiliser un casque ou des lunettes de réalité virtuelle pour des spectacles, la télévision ou des visites avec vue à 360°. Près d’un quart y voit même une utilité pour "mieux choisir avant d’acheter".

 

De là à ce que la réalité virtuelle s’installe véritablement dans le commerce ?

 

Réponse dans le dossier "La réalité virtuelle dans le retail, c'est maintenant : la preuve par 5" sur le site de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale