Fairphone, le premier smartphone équitable, sera produit

La campagne de pré-commandes lancée par la compagnie néerlandaise Fairphone est un succès : le premier "smartphone équitable" du marché entrera bien en production dans les prochaines semaines.

Partager
Fairphone, le premier smartphone équitable, sera produit

Fairphone a tenu son pari. Avec neuf jours d’avance sur son objectif, la société néerlandaise a passé la barre des 5000 commandes en Europe pour son premier smartphone équitable. C’était la condition nécessaire pour la mise en production du modèle. La start-up a remercié ses premiers acheteurs dans une vidéo.

Objectif : 20 000 pré-commandes

"En partageant le message, en nous suivant sur les réseaux sociaux, en achetant notre premier modèle, vous avez pris part à un mouvement pour des produits socialement responsables et respectueux de l’environnement" commente Joe Mier, community manager de Fairphone sur son site. "Ce n’est que le début" promet-il.

Fairphone va donc accélérer le développement de son premier modèle, pour une livraison prévue à l’automne. La campagne de pré-réservations continue : l’objectif de 20 000 appareils pré-vendus est désormais fixé par la jeune société.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS