Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Faurecia investit dans GuardKnox pour se renforcer dans la cybersécurité

Faurecia Ventures, le fonds d'investissement de l'équipementier automobile chargé d'identifier les start-up intéressantes dans les domaines de la mobilité durable et du cockpit du futur, investit dans GuardKnox. La société israélienne est spécialisée dans le domaine de la cybersécurité des véhicules connectés et autonomes et permettra à Faurecia de renforcer son offre dans ce domaine.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Faurecia investit dans GuardKnox pour se renforcer dans la cybersécurité
Faurecia investit dans GuardKnox pour se renforcer dans la cybersécurité © Faurecia

La cybersécurité est au cœur du développement des véhicules autonomes et connectés. Afin de se renforcer dans ce domaine, Faurecia a annoncé lundi 27 mai 2019 investir dans la société israélienne GuardKnox. Les détails financiers de cet accord ne sont pas précisés par les intéressés.

 

Logiciels, données et connectivité avec le cloud

GuardKnox développe un système de cyberdéfense matériel et logiciel pour les véhicules connectés et pour de nouvelles expériences utilisateurs. "Sa technologie permettra à Faurecia d’offrir des solutions complètes et intégrées aux véhicules, sécurisant les logiciels, les données et la connectivité avec le cloud", explique l'équipementier dans un communiqué. "Cet investissement va permettre à GuardKnox de poursuivre sa croissance et son expansion, et d’asseoir sa position de leader dans le domaine", affirme de son côté Moshe Shlisel, directeur général de GuardKnox.

 

Cet investissement a été réalisé par Faurecia Ventures, le fonds d'investissement de l'équipementier automobile chargé d'identifier des start-up intéressantes dans les domaines de la mobilité durable et du cockpit du futur afin de les incuber et/ou de les soutenir financièrement. "GuardKnox, repérée grâce à notre plateforme technologique de Tel-Aviv, représente le partenaire idéal pour développer notre leadership en matière de sécurisation des expériences utilisateurs dans le cockpit du futur", abonde Uri Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale