Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Faute de fusion, Numericable plancherait sur une offre de rachat de SFR

Selon des informations de BFM Business publiées dimanche 24 février, Numericable préparerait une offre de rachat en numéraire sur la totalité du capital de SFR.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Faute de fusion, Numericable plancherait sur une offre de rachat de SFR
Faute de fusion, Numericable plancherait sur une offre de rachat de SFR © Jeremy Brooks - Flickr - C.C.

"SFR n’est pas à vendre", martelait début janvier le PDG de SFR Stéphane Roussel. Une assertion que n’a visiblement pas entendue la direction de Numericable. En effet, selon BFM Business, le câblo-opérateur plancherait sur une offre de rachat total de SFR "tout en cash".

Début février, le président de Numericable Eric Denoyer avait déroulé son plaidoyer en faveur d’un rapprochement avec la filiale du groupe Vivendi. "Il y a un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe - et de loin avec deux tiers du marché - et SFR, qui a essentiellement une base d'abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile '4G'", affirmait-il dans les colonnes du Figaro.

Un rapprochement qui aurait pu se matérialiser par une fusion. Mais voilà, l’offre est sur la table depuis l’automne et rien ne semble avancer. Bien décidés à mettre la main le portefeuille de clients de SFR, les actionnaires de Numericable (les fonds Carlyle et Cinven et l'actionnaire principal Patrick Drahi) travailleraient donc désormais sur une offre de rachat pur et simple.

Vivendi aurait été informé de ce projet de rachat, lors d'un rendez-vous entre Carlyle et le président du conseil de surveillance de Vivendi, Jean-René Fourtou, précise BFM Business. Interrogé par l'AFP, Numericable n'a pas souhaité commenter ces informations. De source proche de Vivendi, le groupe n'a reçu à ce stade aucune offre.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale