Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Faux départ pour Windows RT 8.1 : Microsoft retire temporairement la mise à jour

Microsoft a précipitamment retiré du Windows Store sa mise à jour destinée aux terminaux équipés de Windows RT, Windows RT 8.1. En effet, les appareils de certains utilisateurs auraient été bloqués suite à l'installation de la mise à jour. Microsoft n'a pas indiqué quand cette dernière serait de nouveau disponible.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Faux départ pour Windows RT 8.1 : Microsoft retire temporairement la mise à jour
Faux départ pour Windows RT 8.1 : Microsoft retire temporairement la mise à jour © D.R. - Microsoft

Mauvais démarrage pour la mise à jour tant attendue du système d'exploitation de Microsoft, Windows 8.1. La mise à jour destinée aux terminaux équipés de Windows RT, comme la tablette Surface RT, a été retirée le 19 octobre du Windows Store, deux jours seulement après sa sortie, rapporte winbeta.org. Microsoft est resté plutôt vague sur les circonstances et l'étendue de la situation.

"L'écran bleu de la mort"

Des utilisateurs auraient expérimenté le fameux BSOD "blue screen of death" au démarrage de leur appareil, après installation de la mise à jour. Plus moyen de faire quoi que ce soit, l'écran affiche le message "veuillez réparer votre PC". Selon Winbeta.org, il s'agirait d'une erreur de configuration au démarrage.

Microsoft a donc dû brusquement retirer la mise à jour de son Windows Store, avec pour seule explication ce message : "Microsoft étudie une situation affectant un nombre limité d'utilisateurs qui mettent à jour leur terminal Windows RT vers Windows RT 8.1. En conséquence, nous avons temporairement retiré la mise à jour Windows RT 8.1 du Windows Store. Nous travaillons afin de résoudre cette situation aussi rapidement que possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous dévoilerons des informations supplémentaires dès qu'elles seront disponibles".

Mauvais timing

Cette importante mise à jour du système d'exploitation de Microsoft, proposée gratuitement à ses clients, était très attendue. Microsoft comptait beaucoup dessus, alors que Windows 8 est critiqué de part et d'autre. Le timing est d'autant plus mauvais pour la société que le système d'exploitation Windows RT n'a pas la cote auprès des constructeurs, rapporte Computerworld. L'industrie du PC n'utiliserait quasiment plus la configuration Windows RT de Microsoft, y compris Dell, fidèle partenaire du géant de Redmond. Microsoft compte pourtant sur sa tablette Surface 2, qui remplace la Surface RT, en vente le 22 octobre, pour renverser la tendance.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale