Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec FedEx, les pharmacies Walgreens se lancent dans la livraison express de médicaments à domicile

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Une des chaînes de pharmacie leader aux États-Unis, Walgreens Boot Alliance, propose un service de livraison de médicaments en partenariat avec FedEx : Walgreens Express. Ce partenariat permet au groupe de tenir tête à sa concurrence historique, CVS Health, et à Amazon, qui se sont déjà tous deux positionnés sur ce secteur.  

Avec FedEx, les pharmacies Walgreens se lancent dans la livraison express de médicaments à domicile
Avec FedEx, les pharmacies Walgreens se lancent dans la livraison express de médicaments à domicile © Wikipedia / Anthony92931

La chaîne américaine de pharmacies Walgreens Boot Alliance se prépare à tenir tête à la concurrence. En annonçant, le 6 décembre 2018, la création de Walgreens Express avec FedEx, le deuxième pharmacien des États-Unis entend contrer Amazon et son rival historique, CVS Health, dans la livraison rapide de médicaments à domicile.

 

Les médicaments livrés en un jour

Grâce à ce nouveau service, les patients seront en mesure de se faire livrer leur prescription chez eux dès le lendemain de leur consultation chez le médecin. Ils recevront une notification par SMS, une fois leur ordonnance remplie, qui leur permettra de choisir entre la livraison – via FedEx – ou la récupération de leurs médicaments dans l'une des pharmacies du groupe, en passant par un comptoir Express.

 

Dans certaines villes des États-Unis, comme New York, Dallas, Miami ou Chicago, entre autres, les clients de Walgreens peuvent se faire livrer le jour-même. Cette offre va être amenée à s’étendre à d’autres villes dès 2019. La livraison Walgreens Express, disponible du lundi au vendredi, coûtera cinq dollars.

 

"Aussi rapidement et facilement que possible"

Ce nouveau projet commun entre FedEx et Walgreens vient parachever une association initiée il y a presque deux ans, début 2017, qui avait permis aux clients de l’entreprise de livraison de venir récupérer leurs colis dans toutes les pharmacies Walgreens. "Cette expansion de notre alliance avec FedEx illustre notre volonté de délivrer les prescriptions aussi rapidement et facilement que possible", s’est félicité Richard Ashworth, président des opérations de Walgreens, dans un communiqué.

 

Nouvelle concurrence

En proposant ce service de livraison, le groupe Walgreens Boot Alliance se positionne face à sa concurrence historique et naissante. D’un côté le groupe CVS Health, leader des pharmacies aux États-Unis, a noué un partenariat cette année avec le service postal américain pour proposer des livraisons de médicaments en un à deux jours.

Amazon, de l’autre côté, ne cache pas ses intentions dans le domaine de la livraison de médicaments. Cet été, l’entreprise a acheté la startup PillPack, spécialisée dans la livraison de prescriptions aux patients. Un nouvel arrivant dans le domaine de la santé qui risque de perturber le marché.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale