Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Festival Automobile International : Volvo récompensé pour son système d'aide à la conduite

Le Festival Automobile International de Paris qui se termine ce lundi 2 février avec l’exposition des concept-cars est aussi l’occasion de décerner de multiples prix. Côté technologie embarqué, le système d'assistance de conduite du Volvo XC90 a notamment été distingué dans la catégorie "creativ' experience".

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Grand Prix "Creativ Experience" récompense les différents projets de ‘‘user experience’’, ainsi que les services associés à l’automobile comme la continuité de l’usage de son véhicule dans une approche plus globale, plus holistique. Les critères de sélection de ce prix sont l’esthétisme, l’harmonie et l’intégration du design, la facilité d’accès et de compréhension, la qualité générale de l’usage et sa pertinence.

Il a été décerné au Système d’assistance de la Volvo XC90. En termes de sécurité, l’environnement extérieur est méticuleusement analysé par ce système d’assistance. Si un individu traverse ou si une voiture freine brusquement devant, l’électronique prend les commandes et évite l’accident. Elle est aussi capable d’autonomie, en prenant le contrôle sur les créneaux ou lors de la conduite en plein bouchons, même si, pour le moment, elle requiert les mains sur le volant.

On retrouve aussi sur le podium : le Next Two de Renault ; la Google Car ; le Virtual Windscreen de Jaguar.

Retrouvez les autres lauréats des prix décernés par le Festival Automobile Internationale dans l'article de nos confrères d'Industrie & Technologies

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale