Le Grand Prix "Creativ Experience" récompense les différents projets de ‘‘user experience’’, ainsi que les services associés à l’automobile comme la continuité de l’usage de son véhicule dans une approche plus globale, plus holistique. Les critères de sélection de ce prix sont l’esthétisme, l’harmonie et l’intégration du design, la facilité d’accès et de compréhension, la qualité générale de l’usage et sa pertinence.
Il a été décerné au Système d’assistance de la Volvo XC90. En termes de sécurité, l’environnement extérieur est méticuleusement analysé par ce système d’assistance. Si un individu traverse ou si une voiture freine brusquement devant, l’électronique prend les commandes et évite l’accident. Elle est aussi capable d’autonomie, en prenant le contrôle sur les créneaux ou lors de la conduite en plein bouchons, même si, pour le moment, elle requiert les mains sur le volant.
On retrouve aussi sur le podium : le Next Two de Renault ; la Google Car ; le Virtual Windscreen de Jaguar.
Réagir