Feu vert à la réorganisation des filiales américaines d'Atari

Atari avait été contraint en début d'année de se placer sous le régime de la loi sur les faillites en raison de problèmes de trésorerie et avait mis fin mai des actifs en vente aux Etats-Unis. Le plan de réorganisation prévoit que la société conservera certains actifs jugés essentiels, comme la marque Atari ainsi que les franchises Test Drive Unlimited, v-Rally et Alone in the Dark.

Partager
Feu vert à la réorganisation des filiales américaines d'Atari

L'éditeur de jeux vidéo Atari a dit lundi 9 décembre avoir reçu le feu vert du tribunal des faillites de New York pour mettre en oeuvre la réorganisation de ses filiales américaines.

La société avait été contrainte en début d'année de se placer sous le régime de la loi sur les faillites en raison de problèmes de trésorerie et avait mis fin mai des actifs en vente aux Etats-Unis.

Atari précise dans un communiqué que son plan de réorganisation prévoit que la société conservera certains actifs jugés essentiels, comme la marque Atari ainsi que les franchises Test Drive Unlimited, v-Rally et Alone in the Dark.

L'entreprise ajoute avoir obtenu certaines concessions de ses créanciers, comme l'extension de la maturité de deux lignes de crédit dont les échéances sont repoussées à septembre 2015 au lieu de décembre 2013.

Elle prévoit dans le même temps d'émettre des obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceanes) pour un montant de 25 millions d'euros.

Une assemblée générale des actionnaires est prévue le 11 décembre.

Pour l'exercice 2013/2014, Atari entend finaliser la réorganisation de ses filiales américaines et de limiter ses charges opérationnelles pour améliorer sa rentabilité.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS