Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fimalac finalise le rachat d'Allociné.fr pour 67 millions d'euros

Actus Reuters La holding d'investissement française Fimalac a annoncé le 16 juillet la finalisation de l'acquisition de la plateforme web Allociné.fr après des négociations exclusives avec son propriétaire, le fonds américain Tiger Glogal Management.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fimalac finalise le rachat d'Allociné.fr pour 67 millions d'euros
Fimalac finalise le rachat d'Allociné.fr pour 67 millions d'euros © homard.net - Flickr - C.C

La société holding Fimalac s'octroie 98 % du capital du groupe Allociné pour un prix de 66,9 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 16 juillet. Cette transaction finalise une opération annoncée le 11 juillet.

La société de l'homme d'affaires français Marc Ladreit de Lacharrière était entrée en négociations exclusives pour racheter Allociné, groupe de médias d'information sur le cinéma et les séries télévisées, au fonds américain Tiger Glogal Management.

Elle avait précisé qu'une fois l'opération achevée, le nouvel ensemble constitué par Fimalac, avec Webedia, Terrafemina et Allociné, deviendrait le quatrième groupe média digital français et le leader sur la thématique du divertissement, un "champion français du divertissement numérique" selon les mots employés par Marc Ladreit de Lacharrière.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media