Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fingerprint Cards dément avoir été racheté par Samsung

La société suédoise Fingerprint Cards a annoncé vendredi son intention de porter plainte et de saisir les autorités financières après la publication d'un faux communiqué de presse affirmant que Samsung rachetait la société de biométrie, ce qui a fait monter son action de 50%.
mis à jour le 11 octobre 2013 à 15H23
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fingerprint Cards dément avoir été racheté par Samsung
Fingerprint Cards dément avoir été racheté par Samsung © Lee Jae-Won - Reuters

Actualisé à 15h20 avec le démenti de Fingerprint Cards

Un communiqué diffusé ce vendredi 11 octobre indiquait que Samsung allait acquérir pour 650 millions de dollars en numéraire la société spécialisée Fingerprint Cards. "Un faux communiqué de presse a été rendu public", a indiqué un peu plus tard le directeur général de Fingerprint, Johan Carlstrom.

Il a précisé que la société, spécialisée dans les technologies de reconnaissance des empreintes digitales, n'avait eu aucune discussion avec Samsung.

"Ce qui s'est passé, la police en sera informée, ainsi que l'autorité de supervision financière suédoise", explique Fingerprint.

L'autorité boursière suédoise a dit qu'elle annulerait toutes les transactions sur Fingerprint réalisées après la publication du communiqué, dont la société Cision s'est excusée, sans préciser comment l'erreur s'était produite.

Le domaine exploité par Fingerprint est en pointe depuis qu'Apple a introduit cette technologie dans son dernier iPhone.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale