Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Fintech Go sélectionne 13 start-up pour rejoindre son nouveau hub

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

13 start-up ont été selectionnées par le Crédit Agricole et EuraTechnologies pour rejoindre Fintech Go, un nouveau hub dédié à la fintech, insurtech et regtech. Lauréates d'un appel à candidatures, les jeunes pousses seront incubées ou accélérées au sein du réseau Village by CA à Paris ou Lille.

Fintech Go sélectionne 13 start-up pour rejoindre son nouveau hub
Fintech Go sélectionne 13 start-up pour rejoindre son nouveau hub © Xavier Isaac

Fintech Go, le nouveau hub dédié à la fintech créé par le Crédit Agricole et EuraTechnologies, annonce ce vendredi 10 novembre les résultats de son appel à candidatures lancé en mai 2017. 13 start-up ont été sélectionnées sur plus de 120 porteurs de projets fintech, insurtech ou bien regtech.

 

13 projets lauréats rejoindront le hub Fintech Go

Les start-up seront incubées ou accélérées à Paris ou Lille, au sein d’EuraTechnologies et du Village by CA, l’écosystème de jeunes pousses fondé par le Crédit Agricole en 2014. Présent dans plusieurs grandes villes en France, le réseau devrait compter 27 villages d’ici la fin de l’année 2017. Sur les 13 projets retenus, neuf vont entrer au Village by CA de Paris. Les quatre autres, qui comptent une start-up londonienne, iront au Village by CA Nord de France et au pôle d’excellence économique EuraTechnologies, à Lille.

 

 

NouveAUX modèles de financement et systèmes de paiement innovants

Les jeunes pousses lauréates mettent à profit les technologies du big data, de l’intelligence artificielle ou de la blockchain. Elles offrent “de nouvelles sources ou modèles de financement, des systèmes de paiement innovants, des modèles prédictifs d’aide à la décision, et ont pour objectif de fluidifier les échanges et de faciliter la vie des publics qu’ils adressent : particuliers, professionnels ou entreprises”, précise Fintech Go.

 

Elles seront accompagnées par des expertises technologiques ou par un accès facilité à des infrastructures. “Les start-up verront leur accès au marché accéléré par la mise en relation directe avec des clients et fournisseurs potentiels mais aussi des acteurs financiers spécialisés, au premier rang desquels les banques et sociétés financières du Groupe Crédit Agricole”, ajoutent les organisateurs de l’événement.

 

 

Qui sont les lauréats Fintech Go ?

Les start-up lauréates qui rejoindront le Village by CA de Paris sont :

  • Testamento, qui propose une plateforme complète de gestion successorale.
  • Predictice, une plate-forme SaaS de justice prédictive, dédiée aux professionnels du droit, pour augmenter leur performance grâce à des analyses réalisées sur des décisions de justice.
  • Promis, une plate-forme digitale de conseil, de distribution et d'optimisation d'assurance à destination des travailleurs non-salariés.
  • Silkpay, qui a mis au point une solution digitale qui permet aux établissements européens d’accepter les paiements via les e-wallets chinois, la méthode de paiement la plus populaire en Chine.
  • Icare, développeur d'une bague connectée qui propose un système autonome d’identification sécurisé et sans contact.
  • Wizzas, une plate-forme collaborative d’achats groupés en assurance.
  • Loansquare, qui travaille sur la digitalisation des financements structurés.
  • Hubokee, une place de marché internationale des opportunités de placement d’argent via le financement participatif.
  • Neuroprofiler, qui accompagne des conseillers financiers dans l’évaluation des profils de risque.

 

Les start-up sélectionnées pour être incubées à Lille, au Village by CA Nord de France/EuraTechnologies sont :

  • Takaya, qui utilise l’intelligence artificielle et la lecture optique pour automatiser et accélérer les processus de due diligence pour les gestionnaires de fortunes en Europe.
  • Sharry, une application pour faciliter le paiement de factures entre colocataires.

 

 

Deux autres start-up seront accélérées au même endroit :

  • Utocat, une solution pour gérer l’enregistrement et la vie des titres non cotés en automatisant les processus de transfert et en dématérialisant les supports documentaires.
  • 4Kast, plateforme de simulation numérique qui permet de faire un prévisionnel financier probabiliste.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale