Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fintech Revolution, Digital Day, Festival Makesens… Votre agenda numérique de la semaine

Agenda Cette semaine sera marquée par le lancement de La Place au palais Brongniart à Paris et le rendez-vous des fintechs à Station F. Au programme également, le Digital Day à Bruxelles où les décideurs européens discuteront IA, blockchain, données personnelles et santé. A vos agendas !
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fintech Revolution, Digital Day, Festival Makesens… Votre agenda numérique de la semaine
Le palais Brongniart, qui accueillait la Bourse de Paris, va inaugurer La Place, un espace pour réunir les acteurs de l'innovation de la finance. © Wikimedia commons

Le Palais Brongniart, de nouveau, au cœur de la finance

Le Palais Brongniart renoue avec son histoire. France Innovation, Paris Europlace, BPI France et l'Institut Louis Bachelier inaugureront, lundi 9 avril, La Place au Palais Brongniart. L'objectif est de faire du bâtiment, qui accueillait la Bourse de Paris, un lieu incontournable de la finance en permettant de réunir fintechs, grands groupes et investisseurs à travers une série d'événements, d'expositions mais aussi des espaces de travail.

 

La fintech fait sa révolution à Station F

Dès le lendemain, le mardi 10 avril, les acteurs de la fintech se retrouveront dans un autre lieu emblématique de l'innovation : Station F. L'association France Fintech y organise la troisième édition de Fintech Révolution. Au programme : une demi-journée de tables rondes autour de l'évolution réglementaire, des technologies d'intelligence artificielle ou encore de la blockchain. 

 

L'Europe à l'heure du numérique

Le Digital Day se tiendra la même journée, le mardi 10 avril, à Bruxelles. Organisé par la Commission européenne, l'événement vise à rassembler les grands acteurs et décideurs du numérique. L'objectif est notamment d'impulser une initiative commune à l'échelle européenne autour de l'intelligence artificielle, mais aussi de mutualiser les expertises en matière de blockchain et de données dans le domaine de la santé.

 

Makesense fait rimer solidarité et innovation

Mêler musique, solidarité et innovation. C'est la promesse de la première édition du Festival Makesense qui se tiendra à Paris le 14 avril. "Nous voulons faire passer à l'action 2000 jeunes de tous milieux sociaux sur quatre grandes causes : le climat, les migrants, l'inclusion numérique et l'alimentation", expliquent les organisateurs sur le site dédié.

 

Et aussi :

  • Mardi 10 avril Carrefour inaugurera à Aulnay-sous-Bois sa nouvelle plate-forme logistique dédiée à son activité e-commerce.
  • Jusqu'au 9 juillet prochain, le Grand Palais accueille l'exposition Artistes et robots.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale