Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fintechs : 4,9 milliards de dollars levés en capital-risque au 1er trimestre 2016, mais où ?

Étude Infographie Ce premier trimestre 2016, les fintechs ont levée 4,9 milliards de dollars en capital-risque à travers le monde, soit une augmentation de 20% par rapport au dernier trimestre 2015, selon une étude de KPMG. Sur ce marché dynamique, les Etats-Unis dominent. Ils totalisent 128 tours de table sur 218. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fintechs : 4,9 milliards de dollars levés en capital-risque au 1er trimestre 2016, mais où ?
Fintechs : 4,9 milliards de dollars levés en capital-risque au 1er trimestre 2016, mais où ? © dr

Après un ralentissement fin décembre, le financement des fintechs connait un nouveau souffle depuis trois mois. Ce premier trimestre 2016, le total des fonds levés en capital-risque à travers le monde par les fintechs et insurtechs s'élève 4,9 milliards de dollars en 218 tours de table, soit une augmentation de 20% par rapport le dernier trimestre 2015, selon une étude de KPMG.

 

L'Europe à la traine

A la traine comparé au secteur chinois et nord-américain - qui cumule 1,8 milliard de dollars de financement -, les fintechs européennes ont levé 348 millions de dollars soit une croissance d'un peu plus de 10% par rapport à fin 2015. Habituellement bon élève de ce marché, le financement en capital risque des start-up britanniques a chuté de 41% ce premier trimestre. Une décroissance due à l’écroulement de la licorne spécialisée dans le paiement Powa, explique le rapport, mais qui ne l'empêche pas de maintenir sa position de leader sur le marché européen.

 

Saturé et dominé par les deux leaders Square et Stripe, le secteur du paiement attire d’ailleurs moins les investisseurs aux Etats-Unis.

 

Les insurtechs gagnent en cote
Longtemps considéré comme le prochain secteur à révolutionner, l’assurance se tourne vers l'écosystème des start-up pour développer un nouveau modèle économique et améliorer le service client. Pour KPMG, les Insurtech est un secteur clé, à surveiller de près dans les mois à venir. 

 

Infographie KPMG - Pulse of Fintech - Q1 2016 (2)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media