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Fitbit dévoile Inspire, un nouveau bracelet d'activité destiné aux entreprises et aux assurances

Fitbit a discrètement dévoilé une nouvelle ligne de bracelets d'activité baptisée Inspire, uniquement commercialisée auprès des entreprises, mutuelles ou sociétés d'assurance.
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Fitbit dévoile Inspire, un nouveau bracelet d'activité destiné aux entreprises et aux assurances
Fitbit dévoile Inspire, un nouveau bracelet d'activité destiné aux entreprises et aux assurances © Fitbit

Avec ses derniers bracelets d'activité, Fitbit vise uniquement le marché BtoB. Discrètement lancés vendredi 8 février 2019 sur Internet, les bracelets d'activité Inspire et Inspire HR ne sont pas commercialisés comme les autres produits de la marque. La start-up américaine de wearables a fait le choix de les proposer uniquement aux employés d'entreprises ou clients de mutuelles et de sociétés d'assurance maladie partenaires.

 

Les bracelets d'activité Inspire ont des fonctions classiques de suivi d'activité, du sommeil et des calories brûlées. Ils rappellent à son propriétaire de bouger, le félicitent lorsqu'il a atteint ses objectifs et lui permettent de recevoir des alertes et suivre son agenda. La version Inspire HR permet de suivre son rythme cardiaque, les différentes étapes du sommeil et la distance parcourue dans une journée ainsi que son rythme de marche via le GPS de son smartphone. Aucun prix n'est indiqué sur le site internet, mais Fitbit a précisé auprès du site CNBC que ce sont les produits les moins chers qu'il propose. Sans doute que le prix varie en fonction des accords passés avec les entreprises et la quantité commandée par celles-ci.

 

Une offre exclusivement BtoB

Avec une telle offre, Fitbit poursuit son tournant stratégique vers le marché BtoB. En février 2018, l'Américain a racheté la start-up Twine Health qui a développé une plate-forme de coaching santé à destination des entreprises. Sur abonnement, cette solution permet aux sociétés de réduire leurs frais médicaux en faisant de la prévention ou en accompagnant leurs salariés dans des programmes de soin pas à pas pour réduire leur poids ou arrêter la cigarette.


Jame Park, CEO de Fitbit, a d'ailleurs confirmé cette stratégie auprès de CNBC, en déclarant que les revenus de Fitibit sont intimement liés au marché professionnel. La start-up américaine affirme avoir 6,8 millions de personnes affiliées à ses programmes bien-être destinés aux entreprises.

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