Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fitbit lève 732 millions de dollars à la Bourse de New York

[ACTUALISATION] Le New York Stock Exchange a connu le 18 juin l'une des plus grosses entrées en Bourse de l'année, celle de Fitbit, le leader du marché de la "wearable tech". A la fin de la journée, l'entreprise était valorisée 4,1 milliards de dollars.
mis à jour le 19 juin 2015 à 16H07
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fitbit lève 732 millions de dollars à la Bourse de New York
Fitbit lève 732 millions de dollars à la Bourse de New York © Fitbit

Actualisé : Pour 20 dollars, on peut s'offrir un bracelet MiiBand du chinois Xiaomi… ou une action du numéro 1 du marché, Fitbit lors de son entrée en Bourse le 18 juin au New York Stock Exchange. La valeur de ses titres a crû dès les premiers échanges. Les actions valaient 29,68 dollars à la clôture. Le groupe a levé 732 millions de dollars, ce qui fait de cette introduction en bourse la troisième la plus importante depuis le début de l'année au marché de New-York.

 

fitbit est rentable

 

Une suite logique pour l'une des plus grosses success stories des objets connectés. La société, basée à San Francisco a écoulé plus de 20 millions de bracelets connectés et autres enregistreurs d'activité physique depuis sa création en 2007. Son chiffre d'affaires est en hausse constante, à 745 millions de dollars en 2014 (trois fois plus que l'année précédente). La société est même bénéficiaire (de 132 millions de dollars en 2014  et de 48 millions au premier trimestre 2015), une performance sur le marché ultra-concurrentiel du hardware connecté.

 

Fitbit détenait, au premier trimestre 2015, 34,2% de parts de marché sur le segment des wearables, devant Xiaomi et Garmin, selon le cabinet IDC. Il espère développer les revenus liés à l'utilisation de ses objets connectés, comme des abonnements premium et des offres dédiées aux entreprises, assurances et mutuelles.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale