Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fitbit mise sur le B2B avec le rachat de la plateforme de coaching santé Twine Health

Fitbit, entreprise spécialisée dans les wearable tech, a annoncé le rachat de Twine Health, une plateforme américaine de coaching santé. Avec cette acquisition, la start-up renforce son offre dans le sport et le bien-être. L'occasion aussi pour l'entreprise d'améliorer ses revenus grâce aux abonnements et offres B2B.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fitbit mise sur le B2B avec le rachat de la plateforme de coaching santé Twine Health
Fitbit mise sur le B2B avec le rachat de la plateforme de coaching santé Twine Health © Fitbit

Le spécialiste américain des objets connectés, Fitbit, a annoncé le 13 février le rachat de Twine Health pour renforcer ses compétences en e-santé. Les deux entreprises n’ont pas communiqué sur le montant de l’acquisition mais celle-ci devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2018. Les équipes de Twine Health devraient alors rejoindre la division Health Solutions de Fitbit. Le co-fondateur et PDG de Twine Health, John Moore, restera à leur tête en tant que directeur médical.

 

Fitbit enchaîne les rachats

En décembre 2016 et janvier 2017, Fitbit s’était déjà offert deux spécialistes des montres connectées : Vector Smartwatch et Pebble. Cette fois, l’entreprise annonce une acquisition dans un secteur où les wearables font de la résistance avec le sport : celui de la santé. Dans un communiqué, Fitbit précise que cet investissement permettra de recueillir des données de santé plus utiles et plus étayées.

 

Basée à Cambridge dans le Massachusetts, la start-up Twine Health a développé une plateforme de coaching santé à destination des entreprises. Twine Health met en relation des médecins avec des patients atteints de maladies chroniques comme l’hypertension ou le diabète. Une solution qui permet aux sociétés de réduire leurs frais médicaux en faisant de la prévention ou en accompagnant leurs salariés dans des programmes de soin pas à pas pour réduire leur poids ou arrêter la cigarette.

 

Le b2b est-il l'avenir des wearable tech ?

Après une année 2017 mitigée en terme de résultats, Fitbit compte augmenter ses revenus en proposant des services de santé basés sur l’abonnement et l’offre aux entreprises.

 

Le B2B est-il l’avenir des wearable tech ? Presque au même moment, Nokia annonce une révision stratégique pour sa branche Digital Health business renforcée en 2016 avec le rachat de Withings, spécialiste français des objets connectés. L’entreprise n’a pas donné plus de détails sur ce changement de cap et déclare seulement qu’il “pourrait ou non résulter sur une transaction ou tout autre changement.”

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale