Fitch dégrade la note de STMicroelectronics

L’agence de notation a pris acte ce 29 mai des mauvais résultats du premier trimestre pour le fabricant franco-italien.

Partager
Fitch dégrade la note de STMicroelectronics

La note du groupe à long terme est donc passée à BBB. Elle tombe donc de deux crans. Fitch justifie sa décision par "la détérioration de la performance opérationnelle des activités détenues en entier par l'entreprise, mise en évidence récemment dans les résultats du premier trimestre".

Cette annonce fait suite à la publication d’une perte de 176 millions de dollars par le groupe en avril dernier pour les trois premiers mois de l’année.

Le groupe est notamment affecté par les difficultés persistantes de la société commune avec le suédois Ericsson dans les composants pour téléphones portables, ST-Ericsson, qui a engagé une vaste restructuration.

Reste que Fitch estime que le faiblesse du groupe est plus générale et ne tient pas qu’à la société commune. Elle a d’ailleurs assorti la note d’une perspective négative.

L'agence indique toutefois que cette perspective pourrait être améliorée à "stable" si les résultats du deuxième trimestre montrent des signes d'amélioration des marges ainsi que des progrès dans la réduction des pertes de ST-Ericsson.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS