Focus sur la caisse enregistreuse tactile par excellence
En avez-vous assez d’utiliser plusieurs outils pour gérer vos tâches administratives ? Et si vous appreniez qu'une seule solution peut vous aider à gérer vos clients, fournisseurs, employés, statistiques, caisses et tout le reste ? Il s'agit d'Easyshop, la caisse enregistreuse tactile mise sur le marché par Shopcaisse.
Shopcaisse, éditeur de solutions de gestion
Shopcaisse est une entreprise d'édition de logiciels de gestion. Elle s'est notamment fait connaître grâce à l'iPad Shopcaisse, précurseur d'Easyshop. Il s'agit de la première solution de caisse enregistreuse tactile créée par la firme.
Elle a été lancée en 2013 et comme son nom l'indique, elle a été éditée pour fonctionner sur iPad. Shopcaisse faisait alors partie des premières applications de caisse enregistreuse sur iPad dans l'hexagone et rencontra un franc succès auprès des commerçants.
Easyshop : des fonctionnalités plus évoluées et plus complètes
Fort de son expérience avec iPad Shopcaisse, l'éditeur a pensé à créer une nouvelle solution qui compenserait les limites de la précédente.
Les bases d'Easyshop viennent ainsi d'être lancées, et il n'a pas fallu longtemps pour que cette nouvelle caisse enregistreuse tactile soit disponible sur le marché. Dotée de fonctionnalités 360, elle peut permettre à tout chef d'entreprise, une administration complète de son affaire.
Easyshop est dotée d'un nombre impressionnant de fonctionnalités. Il y en a deux cents au total, regroupées en quarante modules. Parmi ces derniers, il y a ceux qui permettent :
- La gestion des stocks : l’application vous permet de contrôler les entrées et sorties de ces derniers, mais aussi de piloter entièrement les inventaires ;
- La génération des devis et factures : grâce à ce module de l'application, vous pouvez créer des devis et des factures en PDF et passer à l'impression en cas de besoin ;
- La gestion des codes-barres : en fonction de votre activité, vous pourrez avoir besoin d'imprimer des codes-barres sur vos tickets de caisse. Easyshop est dotée de cette fonctionnalité ;
- La gestion des produits : ce module permet de gérer tous les articles de votre affaire. L'interface présente notamment tous les détails liés à chaque produit ;
- La centralisation des commandes en ligne : cette application est également propice pour les propriétaires de sites e-commerce et pour toute personne qui reçoit des commandes en ligne. Grâce à ce module, les gestionnaires peuvent les gérer entièrement depuis la caisse enregistreuse ;
- La gestion des données client : pour une entreprise, il est important de détenir des informations relatives à leurs clients. Cette fonctionnalité leur permet d’y accéder. Elle peut également gérer d'autres paramètres tels que les programmes de fidélité ;
- La gestion des employés : les entreprises qui ont plusieurs employés trouveront leurs comptes avec ce module. Il permet de gérer des droits d'accès et d'obtenir des statistiques ;
- Les statistiques avancées : pour avoir une idée de vos forces et faiblesses, un module de statistiques est de toute utilité. Il vous affichera vos indicateurs de performances. Ce qui permet de mieux orienter ses actions.
Comme vous vous en doutez, cette liste n'est pas complète. Il y a encore bien d'autres modules. Il s’agit en effet d’une application pensée pour convenir à tous les secteurs d'activité : magasin et commerce, salon de coiffure ou institut, boucherie et service traiteur, boutique, restaurant, épicerie ou vrac, bar ou café, boulangerie et pâtisserie…
Cependant, ce n'est pas pour autant que chaque client devra s'accoutumer à une longue liste de modules qui n'ont peut-être aucun lien avec son activité. Les modules sont en effet entièrement personnalisables. Les utilisateurs ont ainsi seulement accès aux fonctionnalités dont ils ont besoin en fonction de leur affaire.
Ces fonctionnalités sont en outre évolutives. Au fil du temps, si les besoins de l'entreprise changent, il est tout à fait possible d'en ajouter ou d'en retirer selon son bon vouloir.
Les avantages d'Easyshop
Ce qui est appréciable chez Easyshop, c'est la flexibilité de la solution. Puisqu'il s'agit d'une application entièrement modulable, le client souscrit à un abonnement à la carte. Ainsi, il paie seulement pour les services dont il bénéficie.
Vous apprécierez également le nombre de ses fonctionnalités. Elles sauront répondre à tous vos besoins, quel que soit votre secteur d'activité.
Comparativement à l'iPad Shopcaisse, Easyshop est surtout pratique, car elle s'utilise aussi bien sur un système d'exploitation IOS comme Android.
Enfin, il faut noter que toutes les fonctionnalités de l'application ne sont pas payantes. Certaines sont gratuites pour le plus grand bonheur des utilisateurs.
Comment bénéficier des services Easyshop ?
Easyshop est une application payante que vous pouvez retrouver en téléchargement sur Google play ou sur App store. Elle peut donc s'utiliser tant bien sur Android que sur IOS. Aussi, elle s'adapte à tout type d'écran de caisse et d'appareils.
Par ailleurs, l'éditeur propose des équipements spécialisés, préconfigurés, compacts et robustes. Ils permettent de bénéficier d'une caisse enregistreuse tactile performante. Et pour s'adapter à l'utilisation, les experts de chez Shopcaisse sont disponibles pour former les clients.
Contenu proposé par Shopcaisse