Food Delivery : DoorDash rachète Scotty Labs, spécialiste des véhicules autonomes
Cette opération, qui succède au rachat de Caviar au début du mois d’août, permet à DoorDash de plancher sur des solutions de livraison autonome dans un contexte de polémique sur la façon dont la société californienne traite ses livreurs.
Après Caviar, acheté début août pour 410 millions de dollars, DoorDash est sur le point de finaliser une nouvelle acquisition, selon Techcrunch. Il s’agit cette fois de la start-up Scotty Labs, spécialise du contrôle à distance de véhicules autonomes. Ni les termes de l'accord ni les conditions d’intégration de la jeune pousse n'ont été divulgués.
Scotty Labs est une société créée en 2017 et basée à San Francisco. En mars 2018, la start-up avait levé 6 millions de dollars pour développer sa plateforme qui connecte des téléopérateurs à des véhicules autonomes afin de résoudre les anomalies qui ne peuvent être réglées automatiquement par les machines. Ces assistants permettent de reprendre le contrôle des véhicules à distance et en temps réel. Elle est soutenue par Gradient Ventures, un fonds de capital-risque de Google.
Une volonté de limiter le nombre de livreurs ?
Cette technologie intéresse au plus haut point DoorDash, qui planche sur des solutions de livraison à domicile à l'aide de véhicules autonomes. La société californienne s’est alliée à Cruise (General Motors) pour tester en mars dernier un service de livraison de repas à domicile à San Francisco.
A noter que cette acquisition est révélée sur fond de polémique, DoorDash étant critiquée pour la façon dont elle traite ses livreurs, notamment sur la question des salaires. Pour les médias américains, l'intérêt de DoorDash pour ces technologies illustre sa volonté de réduire sa dépendance vis-à-vis des livreurs en misant sur des solutions de livraison autonome.
La solution pourrait également être pertinente pour la livraison par robot. DoorDash a noué dès 2017 un partenariat avec Starship Technologies puis avec Marble pour expérimenter ce type de dispositif. Son principal concurrent aux Etats-Unis, Postmates, s’apprête lui aussi à déployer son robot, baptisé Serve, à San Francisco.
SUR LE MÊME SUJET
Food Delivery : DoorDash rachète Scotty Labs, spécialiste des véhicules autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir