Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Foodora cesse ses activités en France

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’allemand Delivery Hero a annoncé, ce vendredi 3 août, vouloir fermer sa filiale de livraison de repas à domicile, Foodora, en France.

Foodora cesse ses activités en France
La filiale de Delivery Hero se retire de l'Hexagone.

L’allemand Delivery Hero réduit la voilure. La maison-mère de Foodora, qui permet à des particuliers de commander via leur téléphone portable des repas auprès des restaurants locaux, a annoncé ce vendredi 3 août vouloir fermer sa filiale en France. Au détour d’un communiqué louant ses bons résultats financiers - une croissance de ses revenus de 60% au premier semestre -, le groupe, présent dans dix pays, a déclaré, de façon laconique, “prévoir la fermeture de ses activités en Australie, en France, en Italie et aux Pays-bas”.

 

Une concurrence accrue dans le secteur


La raison de ce repli ? La rude concurrence que se livrent les acteurs du secteur parmi lesquels Just Eat, Uber Eats ou encore Deliveroo. Ce dernier, qui fête ses 3 ans dans l’Hexagone, a ainsi enregistré une croissance de 130% dans le pays en 2017. “La raison principale, c’est que nous sommes trop loin du numéro 1”, admet la société Delivery Hero dans le Financial Times, jeudi 2 août 2018.


La société berlinoise avait annoncé, quelques jours plus tôt, préférer se concentrer sur d’autres marchés plus prometteurs, rapporte encore le journal. Elle ne sera cependant pas la première à déclarer forfait. Avant elle, en 2016, le belge Take Eat Easy avait été lui-même contraint de cesser brutalement ses activités en France, faute d’être parvenue à boucler sa troisième levée de fond.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale