![[FoodTech] A Bordeaux, l’Addition lève 5 millions et va recruter 40 personnes](/mediatheque/9/0/6/000523609_homePageUne/l-addition.jpeg)
Sébastien Constant et Olivier Repessé, n’avaient pas imaginé un succès aussi rapide lorsqu’ils ont créé la société Adstellam en 2012. Leur application l’Addition a déjà séduit 9 000 utilisateurs, dont 2 500 clients. Un logiciel conçu sur mesure pour les besoins des métiers de la restauration. Il permet aux professionnels de gérer de multiples actions, de la prise de commandes jusqu'à la comptabilité, en passant par l’envoi de bons en cuisine. Le logiciel, utilisé depuis une tablette Apple, propose également des outils de suivi et de comptabilité, que le restaurateur peut piloter à distance, chez soi ou en déplacement. Au total, il dispose de 300 fonctionnalités.
Un chiffre d’affaires qui devrait doubler tous les ans
L’application a notamment conquis Metro Cash and Carry, et Apple, qui ont choisi d’en faire la promotion. En plein essor, l’entreprise bordelaise vient déjà de lever 5 millions d’euros, auprès de Galia Gestion et CM CIC Capital privé. Ce qui va lui permettre de se déployer dans les 15 plus grandes villes françaises d’ici la fin du premier semestre et l’amener à recruter 40 personnes cette année, notamment des développeurs. En ciblant aussi bien des food trucks, que de grandes brasseries.
Aujourd’hui, l'entreprise réalise 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre, qui devrait doubler tous les ans dans les trois prochaines années. Actuellement, l’application gagne 250 nouveaux clients par mois.