Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[FoodTech] A Bordeaux, l’Addition lève 5 millions et va recruter 40 personnes

La jeune start-up bordelaise Adstellam, fondée en 2012, éditrice de l’application l’Addition, cartonne. Dédiée aux métiers de la restauration, son système a déjà gagné une place de choix sur le marché. Nouvelle étape de développement : une levée de fonds de 5 millions d'euros. Voici pour quoi faire.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[FoodTech] A Bordeaux, l’Addition lève 5 millions et va recruter 40 personnes
[FoodTech] A Bordeaux, l’Addition lève 5 millions et va recruter 40 personnes © laddition.com

Sébastien Constant et Olivier Repessé, n’avaient pas imaginé un succès aussi rapide lorsqu’ils ont créé la société Adstellam en 2012. Leur application l’Addition a déjà séduit 9 000 utilisateurs, dont 2 500 clients. Un logiciel conçu sur mesure pour les besoins des métiers de la restauration. Il permet aux professionnels de gérer de multiples actions, de la prise de commandes jusqu'à la comptabilité, en passant par l’envoi de bons en cuisine. Le logiciel, utilisé depuis une tablette Apple, propose également des outils de suivi et de comptabilité, que le restaurateur peut piloter à distance, chez soi ou en déplacement. Au total, il dispose de 300 fonctionnalités.

 

Un chiffre d’affaires qui devrait doubler tous les ans

 

L’application a notamment conquis Metro Cash and Carry, et Apple, qui ont choisi d’en faire la promotion. En plein essor, l’entreprise bordelaise vient déjà de lever 5 millions d’euros, auprès de Galia Gestion et CM CIC Capital privé. Ce qui va lui permettre de se déployer dans les 15 plus grandes villes françaises d’ici la fin du premier semestre et l’amener à recruter 40 personnes cette année, notamment des développeurs. En ciblant aussi bien des food trucks, que de grandes brasseries.

Aujourd’hui, l'entreprise réalise 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre, qui devrait doubler tous les ans dans les trois prochaines années. Actuellement, l’application gagne 250 nouveaux clients par mois.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale