Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise

Annoncé fin octobre 2016 par Vitagora, le programme d’accélération de la food tech Accelerise a accueilli sa promotion hiver 2017 le jeudi 2 février à Dijon. Pour ce lancement, 7 start-up de la French Tech ont été sélectionnées. Présentation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise
[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise © Vitagora/AcceleRise

Elles sont 7. Ces jeunes pousses ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion d’Accelerise, le programme d’accélération de start-up de la FoodTech lancé par Vitagora, pôle de compétitivité agro-alimentaire Bourgogne Franche-Comté et Ile-de-France. Ces 7 start-up ont été choisies parmi 70 autres candidates sur trois grands critères. "L’équipe,  leur dimensionnement RH ; leur business model et leur vision à long terme ; et enfin leur capacité à des développer, leur 'scalabilité'", explique Christophe Breuillet, directeur général de Vitagora.
 

Un programme intensif de 3 mois

Tous les jeudis jusqu’au 27 avril 2017, les start-up seront accompagnées par une cinquantaine de mentors sur les aspects juridiques, réglementaires, économiques, industriels, marketing… Objectif de ce programme intensif : réduire le time-to-market et accélérer le développement produit, en passant du prototypage à l’industrialisation. Lancée ce jeudi 2 février à l'Espace Millésime du Crédit Agricole à Dijon, la première journée semble avoir déjà été fructueuse. "Il y a eu beaucoup d’interactions entre les start-up et les partenaires du programmes. Le networking a bien fonctionné puisque des relations businness commencent à s’engager", témoigne Christophe Breuillet, satisfait.

 

Les 7 start-up sélectionnées :

Aveine

La société parisienne Aveine conçoit et développe InVino, un aérateur connecté qui permet de servir instantanément n’importe quel vin dans ses conditions de dégustation optimales

Boostherm

Basée à Messigny Vantoux (21), Boostherm a créé un récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d'eau chaude sanitaire.

Cellier Domesticus

Basée à Lyon et à Montréal, cette start-up développe un thermostat connecté pour cave à vin, qui permet d’optimiser naturellement la température, le taux d'humidité et la consommation électrique.

FoodMeUp

Installée à Paris, FoodMeUp est une solution en ligne dédiée aux professionnels de la restauration, qui permet de créer des fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements.

  • Site Web : www.foodmeup.io
  • Nom des dirigeants : Sébastien Vassaux et  Cladie Olivier

Inalve

La société niçoise Inalve industrialise produit des microalgues et des ingrédients à base de microalgues pour l'alimentation animale.

Kuantom - Alexis KAPLAN - (Paris)

Installée à Paris, KUANTOM commercialise auprès des professionnels un mixologue connecté qui réalise des cocktails comme un barman.

Tassiopée

Basée à Paris, Tassiopée développe des services à café… comestibles.

  • Site Web :  www.tassiopee.com
  • Nom des dirigeants : Nicolas Richardot, Quentin Bruant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale