Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ford abandonne ses BlackBerry pour des iPhone

Après l'US Air Force et Barack Obama, au tour de Ford d'abandonner BlackBerry. D'ici fin 2014, le constructeur automobile américain va remplacer les 3300 smartphones BlackBerry de ses collaborateurs par des iPhone.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ford abandonne ses BlackBerry pour des iPhone
Ford abandonne ses BlackBerry pour des iPhone © Flickr c.c. @CG Hughes

Le constructeur automobile Ford, abandonne, à son tour, BlackBerry pour Apple

Selon Bloomberg, qui a interviewé Sara Tatchio, porte-parole de Ford, ce sont environ 3 300 employés du deuxième fabricant automobile américain qui seront munis d'un iPhone avant la fin de l'année 2014.  A terme, plus de 6 000 salariés recevront un iPhone pour travailler.

 

Retrouvez notre dossier "BlackBerry hors course : quelles solutions mobiles pour les entreprises ?"

 

Du "BYOS" en toute sécurité

Ford cherche à enrayer la tendance du "Byos" (Bring Your Own Software), en évitant que ses employés lassés des BlackBerry n'utilisent leur propre smartphone, aux données non protégées.

"Tous nos collaborateurs auront des iPhone. Cet appareil correspond davantage à nos besoins car on peut en faire un usage en entreprise comme de façon personnelle et cela de façon sécurisée. Le fait que tous les employés aient le même smartphone va nous aider à améliorer la sécurité de nos terminaux mobiles", explique Sara Tatchio.

Pas de coût supplémentaire

La porte-parole ajoute qu'il n'y aura aucun coût de remplacement supplémentaire pour Ford, celui-ci équivalent au prix de remplacement des appareils BlackBerry. 

Le passage à l'iPhone par Ford est un nouveau coup dur pour l'image de BlackBerry et son patron, John Chen, qui a tout fait pour que BlackBerry redresse la barre grâce à ses offres et produits ultra-sécurisés conçus pour les entreprises...

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Ripley
30/07/2014 16h24 - Ripley

Alors au départ ils ont remplacer microsoft par Blackberry et maintenant ils vont remplace Blackberry par des Iphones mais apple n'est pas plus securisé que Blackberry c'est faux.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media