
Le constructeur automobile Ford, abandonne, à son tour, BlackBerry pour Apple.
Selon Bloomberg, qui a interviewé Sara Tatchio, porte-parole de Ford, ce sont environ 3 300 employés du deuxième fabricant automobile américain qui seront munis d'un iPhone avant la fin de l'année 2014. A terme, plus de 6 000 salariés recevront un iPhone pour travailler.
Retrouvez notre dossier "BlackBerry hors course : quelles solutions mobiles pour les entreprises ?"
Du "BYOS" en toute sécurité
Ford cherche à enrayer la tendance du "Byos" (Bring Your Own Software), en évitant que ses employés lassés des BlackBerry n'utilisent leur propre smartphone, aux données non protégées.
"Tous nos collaborateurs auront des iPhone. Cet appareil correspond davantage à nos besoins car on peut en faire un usage en entreprise comme de façon personnelle et cela de façon sécurisée. Le fait que tous les employés aient le même smartphone va nous aider à améliorer la sécurité de nos terminaux mobiles", explique Sara Tatchio.
Pas de coût supplémentaire
La porte-parole ajoute qu'il n'y aura aucun coût de remplacement supplémentaire pour Ford, celui-ci équivalent au prix de remplacement des appareils BlackBerry.
Le passage à l'iPhone par Ford est un nouveau coup dur pour l'image de BlackBerry et son patron, John Chen, qui a tout fait pour que BlackBerry redresse la barre grâce à ses offres et produits ultra-sécurisés conçus pour les entreprises...
Wassinia Zirar
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus