Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Avec son service de navettes partagées Chariot, Ford dessert un campus d'entreprises

mis à jour le 04 septembre 2018 à 10H49
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les salariés d'IBM, Apple ou BP travaillant dans la zone Stockley Park, en périphérie de Londres, pourront désormais emprunter les navettes partagées Chariot. Ford relie Stockley Park à la station Hayes & Harlington avec son service de navettes partagées et espère développer la division BtoB de Chariot avec ce premier circuit.

Avec son service de navettes partagées Chariot, Ford dessert un campus d'entreprises
Les Ford Transit sont dotés de 14 places assises. © Ford

Ford s'attaque au marché de transport des salariés pour les trajets domicile/travail. Le constructeur étend, à compter du lundi 3 septembre 2018, son service de navettes partagées Chariot au campus d'entreprises de Stockley Park sur lequel sont notamment présents IBM, Apple et BP.

 

Des Ford Transit bientôt équipés  du WiFi

Cette zone, située à l'ouest de Londres, est difficile d'accès en transports en commun et les routes la gagnant sont rapidement embouteillées aux heures de pointe. Pourtant ces 60 hectares regroupent plus de 7 500 salariés, selon le constructeur. C'est pourquoi Ford a choisi de relier ce campus d'entreprises situé en périphérie de Londres à la station Hayes & Harlington, un carrefour de nombreux transports en commun, avec son service de navettes partagées Chariot.

 

Des trajets reliant ces deux points sont proposés toutes les 10 minutes entre 6h30 et 9h30 le matin et 16h et 19h le soir. Ces trajets sont effectués à l'aide de deux Ford Transit dotés de 14 places assises, de la climatisation, de prises USB et bientôt dotés du WiFi à bord, précise le constructeur à L'Usine Digitale. Et Ford propose un second trajet, disponible entre 12h et 14h, qui relie Stockley Park au centre commercial le plus proche, Intu Uxbridge.

 

Les salariés peuvent réserver leur siège et géolocaliser le Ford Transit en temps réel via l'application Chariot. Ce service est gratuit jusqu'au 1er décembre 2018 pour les personnes ayant installé l'application Chariot, précise Ford. Puis les Ford Transit seront accessibles sans supplément pour les utilisateurs du service easitNetwork, un groupe de transport londonien qui est le partenaire de Ford sur ce projet.

 

Développer la division BtoB de Chariot

L'objectif, précise Ford à L'Usine Digitale, est de transporter une centaine de personnes par jour et développer la division BtoB de Chariot. Cette dernière développe des itinéraires de micro transport personnalisés destinés aux entités publiques et privées telles que les campus d’entreprises, les hôpitaux, les universités, les parcs d’affaires et les développements résidentiels.

 

Les navettes bleues et blanches de Chariot arpentent déjà les routes de Londres depuis le début de l'année : Ford relie quatre zones mal desservies de la ville à des hubs de transport existants au prix d'1,60£ le trajet. En desservant désormais un campus d'entreprises, Ford espère séduire des utilisateurs quotidiens et pourquoi pas leurs employeurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale