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Ford et Bosch testent un système de parking autonome pour les véhicules à Détroit

Ford et Bosch testent un système de parking autonome à Détroit. Le véhicule, un Ford Escape, circule de manière autonome et se gare tout seul dans un complexe fermé grâce à de nombreuses informations fournies par un ensemble de capteurs positionnés directement sur l'infrastructure.    
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Ford et Bosch testent un système de parking autonome pour les véhicules à Détroit
Ford et Bosch testent un système de parking autonome pour les véhicules à Détroit © Ford

Et si l'on avait plus besoin de manœuvrer pour garer un véhicule ? Ford et Bosch ont annoncé mercredi 26 août 2020 vouloir déployer un système de "cyber valet parking" au rez-de-chaussée de l'Assembly Garage, un projet immobilier mené par Bedrock dans le quartier Corktown à Détroit. Ce système est déployé dans la zone devant accueillir le projet de route dédiée aux véhicules autonomes et connectés menés par Cavnue, une filiale d'Alphabet, et auquel participe Ford.

Des capteurs dans l'infrastructure
Des démonstrations de ce système de parking autonome pour les véhicules vont se tenir jusqu'à la fin du mois de septembre et son accessibles via des visites programmées. Une fois arrivée dans le parking, le conducteur laisse son véhicule sur une zone désignée et utilise une application sur son smartphone pour demander à ce que son véhicule se gare de façon autonome. Cette même application sert pour récupérer le véhicule.

Un ensemble de capteurs implémentés par Bosch directement dans l'infrastructure envoie les données collectées au véhicule. Concrètement, ces capteurs reconnaissent et localise le Ford Escape afin de le guider dans ses manœuvres et l'aide à éviter les piétons et autres obstacles. Le véhicule peut s'arrêter immédiatement si les capteurs positionnés sur l'infrastructure détectent quelque chose.
 

Bosch multiplie les tests
"Ce système permet aux consommateurs de voir les bénéfices d'une technologie hautement automatisée grâce à laquelle le véhicule effectue lui-même une tâche comme se garer dans un parking", explique Mike Mansuetti, président de Bosch en Amérique du Nord. Un démonstrateur des bénéfices de l'automatisation des véhicules et de l'apport concret que cela peut avoir pour les usagers. Pour les gérants de parking, un tel système peut aussi avoir une valeur ajoutée en optimisant l'espace et en permettant donc de garer plus de véhicules.

Bosch n'en est pas à son coup d'essai. L'équipementier automobile s'est aussi rapproché du constructeur allemand Daimler afin d'implémenter un système de valet de parking autonome sans conducteur en Allemagne. Voyant le potentiel de ces technologies, le cartographe Here Technologiesa récemment conclu un partenariat avec le gestionnaire de parkings APCOA. Le but est de réaliser des cartes HD et 3D de ses parkings couverts et souterrains en Europe afin de développer de nouveaux services tels que des voituriers autonomes, la pré-réservation de place de parking ou des expériences de réalité augmentée.

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