Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ford mise sur le cloud de Pivotal pour créer ses services de voiture connectée

Après General Electric, c’est au tour de Ford d’investir dans Pivotal, une société de cloud computing de la galaxie EMC. Le constructeur automobile américain veut s’appuyer sur cette plateforme d’infonuage pour développer plus vite et mieux ses applications et services de voiture connectée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ford mise sur le cloud de Pivotal pour créer ses services de voiture connectée
Ford mise sur le cloud de Pivotal pour créer ses services de voiture connectée © Ford

Ford Motor renforce son partenariat stratégique avec Pivotal, une société de cloud computing de la galaxie EMC, en y investissant 182,2 millions de dollars. Le constructeur automobile américain veut ainsi accélérer le développement d’applications et services de voiture connectée.

 

Partenariat entre Ford et Pivotal

Créée en 2013 par essaimage d’EMC, numéro un mondial du stockage de données, et de VMware, leader des logiciels de virtualisation, Pivotal propose une plateforme cloud (PaaS pour Platform as a service) qui facilite le développement d’applications natives dans le cloud. C’est sur cette plateforme que Ford Motor s’est appuyé pour créer son appli mobile FordPass. Avec cette appli lancée en avril 2016, l’utilisateur peut, à  partir de son smartphone, gérer à distance sa voiture, trouver un parking ou accéder à un service de partage de véhicule.

 

En investissant dans Pivotal, Ford Motor fait de cette plateforme cloud un axe stratégique de sa transformation numérique. Le constructeur automobile américain est engagé dans une course contre la montre pour devenir aussi un fournisseur de services de mobilité via le cloud. Il compte s’appuyer sur la plateforme de Pivotal pour réinventer ses méthodes de développement de logiciels et applications dans ce sens.

 

General Electric a investi 110 millions de dollars

Ford Motors n’est pas le premier industriel à miser sur Pivotal. General Electric l’a fait en 2013 en y investissant 110 millions de dollars. L’objectif pour le géant mondial de la construction électrique est aussi de s’appuyer sur la plateforme de Pivotal pour créer plus vite des services cloud d’Internet des objets et d’analyse de données à destination de ses clients dans la banque, la santé ou l’industrie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale