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Ford teste un nouveau modèle d'assurance personnalisée pour ses véhicules connectés

Ford offre la possibilité aux propriétaires de véhicules récents des marques Ford et Lincoln d'opter pour une assurance automobile individualisée. Les données de conduites du véhicule sont collectées durant 6 mois et transmises à l'assureur qui doit établir le contrat le plus adapté.
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Ford teste un nouveau modèle d'assurance personnalisée pour ses véhicules connectés
Ford teste un nouveau modèle d'assurance personnalisée pour ses véhicules connectés © Ford

Les propriétaires de véhicules connectés récents Ford peuvent opter pour une assurance correspondant à l'usage qu'ils ont de leur voiture. Le constructeur américain a annoncé vendredi 21 février 2020 proposer ce service, disponible dans 39 Etats américains, en partenariat avec Nationwide.

 

Collecte les données pendant 6 mois

Il est possible de souscrire à cette assurance via les applications FordPass et Lincoln Way. De nombreuses données sur le véhicule sont déjà pré-remplies sur le formulaire afin de faciliter la souscription. Le conducteur autorise ensuite la transmission des données de son véhicule à Nationwide pour une période de 6 mois. Le nombre de kilomètres parcourus, les freinages brusques et les accélérations, la conduite de nuit et les temps où est le véhicule est à l'arrêt avec le moteur allumé sont transmis à Nationwide.

 

Ford assure que la personnalisation de l'assurance peut faire économiser jusqu'à 40% sur une assurance. Sont concernés par cette offre la future Ford F-150 qui sera commercialisée en 2021 et les véhicules de 2020 suivants : les Ford Explorer, Fusion, Mustang, Transit Connect, Escape, Edge, EcoSport, Expedition, F-Series Super Duty, Transit, Ranger et les Lincoln Aviator, MKZ, Corsair, Nautilus and Navigator.

 

Développement des services avec les véhicules connectés

Les assurances personnalisées devraient se multiplier avec la mise en circulation des véhicules connectés. Les constructeurs automobiles cherchent à monétiser les données issues des véhicules connectés. Cela leur permet de diversifier leurs sources de revenus tout en offrant de plus en plus de services.

 

Des offres d'autant plus nécessaires que certaines assurances n'attendent pas que les constructeurs automobiles viennent à elles. Elles se rapprochent de sociétés spécialisées dans la télémétrie et proposent à leurs clients d'installer un boitier dans leur véhicule : les données sont ainsi transmises à l'assureur qui peut proposer des assurances personnalisées.

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