Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ford va tester ses véhicules autonomes à Washington DC en 2019

Après Detroit, Pittsburgh et Miami, Ford va déployer une flotte de véhicules autonomes à Washington DC début 2019. Le constructeur explique poursuivre sa démarche d'exploration de business models pouvant découler de l'utilisation de tels véhicules en parallèle des tests menés sur les véhicules eux-mêmes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ford va tester ses véhicules autonomes à Washington DC en 2019
Ford va tester ses véhicules autonomes à Washington DC en 2019 © Ford

Ford a annoncé lundi 22 octobre 2018 qu'il allait tester ses véhicules autonomes dans les rues de Washington DC début 2019. Le constructeur précise être le premier à faire de ce type de tests dans cette ville en ayant un business plan répondant aux besoins de la ville et de ses résidents.

 

Tester des véhicules autonomes, mais aussi des services

Ford mène deux processus en parallèle : les essais des véhicules autonomes eux-mêmes mais aussi des tests sur les services qui peuvent en découler, que ce soit au niveau de la livraison ou du transport à la demande. Ford explique chercher à bâtir un business model autour de la conduite autonome en même temps qu'il développe les véhicules. C'est sur ce même modèle que Ford réalise déjà des essais à Detroit, Pittsburgh et Miami.

 

Le constructeur se plait à mettre en avant sa démarche sociale. Il explique vouloir créer des emplois avec la mise en service des véhicules autonomes et cherche de quelle façon leur déploiement peut être fait en adéquation avec les fonctionnements des différentes villes où il se retrouve. Ford espère toujours déployer sa première flotte de véhicules autonomes pour les livraisons et un service de taxi à la demande en 2021.

 

Une flotte de véhicules autonomes qui va augmenter

D'ici là, il continue d'élargir ses zones d'essai. Ford précise que son partenaire Argo AI a déjà déployé des véhicules qui cartographient Washington DC afin de tester ses véhicules autonomes dans différents quartiers de la ville. Au cours de l'année 2019 la flotte de véhicules autonomes augmentera donc au fur et à mesure que Ford étendra sa zone de tests.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale