Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Form lance les premières lunettes de natation qui affichent des statistiques en temps réel

Vidéo La jeune pousse américaine Form a annoncé mardi 6 août 2019 le lancement d'une paire de lunettes de natation connectée capable d'afficher en temps réel diverses statistiques sportives sur le champ de vision de l'athlète, qui pourra ainsi adapter sa performance. Une petite révolution pour l'entraînement sportif.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Form lance les premières lunettes de natation qui affichent des statistiques en temps réel
Form lance les premières lunettes de natation qui affichent des statistiques en temps réel © Form

C’était l’un des rares sports populaires à ne pas encore avoir cédé à l’appel de l'information contextuelle en temps réel. La natation a désormais son propre accessoire pour en bénéficier. La start-up américaine Form a annoncé mardi 6 août 2019 lancer une paire de lunettes munie d’un affichage en surimpression du champ de vision. Nombre de longueurs, temps réalisé, calories brûlées, nage pratiquée… L'athlète qui les porte verra apparaître ses diverses statistiques à l'écran. Un levier de progression pour la performance sportive.

 

Une application compagnon

Vendues 199 dollars sur le site de la jeune pousse, les Form Swim Goggles visent principalement un public de sportifs accomplis. Elles sont étanches jusqu’à dix mètres de profondeur et viennent combler les lacunes de dispositifs déjà utilisés par d’autres disciplines – tels que les montres connectées –, inadaptés à la natation. Dotées d’une autonomie de 16 heures, ces lunettes d’un genre nouveau offrent une expérience immersive tout en rendant l’entraînement plus "intelligent".

 

 

Les Form Swim Goggles sont accompagnées d’une application mobile, qui restitue l’ensemble de ces données à l’entraîneur. Disponible sur Android et iOS, celle-ci permet notamment de comparer les performances du nageur jour après jour pour qu’il se fixe des objectifs. Il est aussi possible de choisir les données ainsi que le moment auquel elles doivent s’afficher sur l’écran des lunettes – pendant l’effort, après un virage ou au repos. "Les nageurs de haut niveau s’entraînent quatre heures par jour, six jours par semaine, souligne par voie de communiqué Scott Dickens, double champion olympique dans la discipline et responsable des partenariats stratégiques à Form. Ceux qui ont essayé nos lunettes sont époustouflés de constater que les statistiques ne gênent pas leur vision, au contraire."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale