Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Form lève 8,5 millions de dollars pour améliorer ses lunettes de natation dotées de réalité augmentée

Levée de fonds Vu ailleurs La start-up canadienne Form a levé 8,5 millions de dollars dans le but d’améliorer sa paire de lunettes de natation connectée. Cette dernière est à même d’afficher diverses statistiques sportives en temps réel à l’aide de la réalité augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Form lève 8,5 millions de dollars pour améliorer ses lunettes de natation dotées de réalité augmentée
Form lève 8,5 millions de dollars pour améliorer ses lunettes de natation dotées de réalité augmentée © Form

La start-up Form, à l’origine d’une paire de lunettes de natation qui affiche des statistiques sportives en temps réel grâce à la réalité augmentée, a indiqué ce mardi 21 avril 2020 à nos confrères de TechCrunch avoir levé 8,5 millions de dollars en série A. De multiples sociétés de gestion d’actifs familiaux, basées au Danemark et au Royaume-Uni principalement font partie des investisseurs, ainsi que la Silicon Valley Bank. L’entreprise dit vouloir continuer l’exploiter pour perfectionner son produit dans le but de s’imposer comme un acteur majeur sur le créneau des technologies dédiées à la natation.

 

SE CONCENTRER SUR UN MARCHÉ DE NICHE

Fondée à Vancouver (Canada) en 2016, la jeune pousse mise sur cette expertise de niche pour vendre ses produits en réalité augmentée. "Il existe 240 millions de nageurs dans le monde et une opportunité de créer une société valorisée à 1 milliard de dollars sur ce créneau", a assuré à TechCrunch son fondateur Dan Eisenhardt, qui assure que "les marchés B2B et B2G sont les plus porteurs" pour la réalité augmentée à date. Ce marché ne devrait, selon lui, pas réussir à conquérir le grand public avant la fin des années 2020 – en témoignerait le repositionnement engagé par certaines sociétés, telles que Magic Leap, vers davantage d’usages professionnels.

 

Le prix de ces dispositifs est l’une des raisons pour lesquelles l’adoption de la technologie prend du retard. C’est pourquoi Form mise sur un tarif attractif, sa paire de lunettes de natation ne dépassant pas les 200 dollars. Pour ce faire, elle a concentré ses efforts sur le développement d’une poignée de fonctionnalités spécifiques au suivi de performances sportives. 

 

Si elle estime avoir déjà réalisé des progrès en la matière depuis le lancement de son produit au mois d’août 2019, la start-up indique qu’elle continuera à travailler au niveau de la manière dont celui-ci se positionne sur le nez. Un élément important puisqu’au-delà de jouer sur le confort général de l’utilisateur, il permet à ce dernier d’orienter au mieux l’affichage en réalité augmentée qui apparaît en surimpression du champ de vision. Form propose sept formes de ponts (la partie de la monture située au-dessus du nez) différentes à date. Dan Eisenhardt a ainsi estimé que la conception d’un modèle à taille unique reste "un grand défi technique" à ce jour.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media