Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Forte progression du quadruple play en France

Les offres associant accès Internet, téléphonie fixe et mobile et télévision séduisent de plus en plus de consommateurs français, selon une étude de GfK/Médiamétrie publiée le 27 novembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Forte progression du quadruple play en France
Forte progression du quadruple play en France © D.R. - Pinch

Plus d’un foyer français sur 6 dispose d‘une offre  4 en 1 incluant accès à Internet haut débit, téléphonie fixe et mobile et télévision, selon une étude Mediametrie / GFK dévoilée ce 27 novembre. Cela représente 4,7 millions de familles. Le taux de pénétration du quadruple play a gagné 10 points en un an : il atteint désormais 17,2% des foyers en France.

de plus en plus d'écrans

Deux facteurs expliquent, selon l’étude, le succès de ces offres : leur attractivité (permettant de réduire le coût du forfait mobile) et la multiplication des écrans. Les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Une progression notamment portée par celle des écrans connectés et mobiles : 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit 2 fois plus qu’il y a un an ! Les opérateurs ont tout intérêt à inciter leurs clients à passer au quadruple play : cela leur permet de les fidéliser.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale