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Fossil développe une fonctionnalité d’essayage virtuel pour toutes les montres de son catalogue

Fossil a lancé mi-décembre une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée d’essayage virtuel. Elle permet à un utilisateur de tester virtuellement un modèle de la marque à son poignet sur plusieurs canaux dont Fossil.com et la plateforme Watch Station.
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Fossil développe une fonctionnalité d’essayage virtuel pour toutes les montres de son catalogue
Fossil développe une fonctionnalité d’essayage virtuel pour toutes les montres de son catalogue © Fossil

A l’heure où les clients se font rares dans les magasins, nombreux sont les retailers à chercher des solutions pour augmenter les taux de conversion de leur site e-commerce. Parmi elles, l’essayage virtuel, notamment dans le maquillage, et mode. Le groupe Fossil a lancé mi-décembre une nouvelle fonctionnalité d’essayage virtuel. Elle permet à un utilisateur de tester virtuellement un modèle de la marque à son poignet sur plusieurs canaux dont les sites Fossil.com et le site Watch Station. 

La première étape consiste pour l’utilisateur à mesurer la largeur de son poignet avec l'écran de son téléphone. Cette étape n’est pas indispensable mais elle permet une visualisation à la bonne échelle. La seconde étape consiste à prendre quelques photos du poignet et la montre est alors virtuellement placée sur la photo.

L'utilisateur peut alors interagir avec la montre en la faisant glisser d'avant en arrière sur le poignet, ou encore en zoomant sur le cadran. L’outil est disponible pour l’ensemble des modèles de montres commercialisés par l’entreprise texane, soit environ 1 800 références.

Une plateforme Saas pour automatiser la mise à l'échelle
Pour ce faire, la marque américaine s’est appuyée sur la technologie de Tangiblee. Celle-ci ne nécessite aucun téléchargement d’application ou de mise à jour particulière. La plateforme SaaS permet de transformer rapidement et simplement l’ensemble du catalogue d’un site e-commerce en catalogue interactif via une solution d'imagerie qui automatise le dimensionnement du produit à l’environnement et à l'échelle.

L’outil ne nécessite aucune image 3D ou fichier CAO (conception assistée par ordinateur) car Tangiblee extrait les images et les détails des produit existants directement à partir du code de la page produit. Son module s’intègre aux grandes plateformes e-commerce comme Shopify, Magento ou Salesforce Commerce Cloud.

Fossil et Tangiblee travaillaient déjà ensemble sur un dispositif déployé sur les pages produits du site e-commerce, et baptisé Compare Size. Il permet à l’utilisateur de comparer virtuellement la taille d’une montre qu'il souhaite acheter avec un modèle qu’il possède déjà.

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