Foxconn dévoile un prototype de bracelet connecté

Le fabricant chinois a dévoilé un concept de "smartwatch" compatible avec l’iPhone, équipée de capteurs sensoriels.

Partager
Foxconn dévoile un prototype de bracelet connecté

Le marché de la "smartwatch", montre connectée, est promis à un bel avenir. Sony table sur plus de 40 millions de ventes d’ici 2016. Tous les fabricants et sous-traitants se positionnent sur ce créneau porteur. Dernier en date, Foxconn, qui fabrique les iPhone et iPad dans ses usines chinoises. Selon le site taïwanais Want China Times, le manufacturier réfléchit lui aussi à l’avenir des montres connectées.

exercice de style

Il a dévoilé un prototype de bracelet high tech compatible avec un iPhone. Cet objet connecté ne ferait pas que relayer appels et notifications : il disposerait aussi de capteurs permettant de mesurer la tension et le rythme cardiaque de ses utilisateurs. Foxconn travaillerait aussi à l’implantation d’un système d’identification par reconnaissance d’empreintes digitales.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, dont le design rappelle fortement le Nike+ Fuel band, un bracelet connecté dédié à la pratique du sport vendu aux Etats-Unis.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS