
A lire aussi
CES 2013 : La révolution des montres intelligentes
![]()
Le marché de la "smartwatch", montre connectée, est promis à un bel avenir. Sony table sur plus de 40 millions de ventes d’ici 2016. Tous les fabricants et sous-traitants se positionnent sur ce créneau porteur. Dernier en date, Foxconn, qui fabrique les iPhone et iPad dans ses usines chinoises. Selon le site taïwanais Want China Times, le manufacturier réfléchit lui aussi à l’avenir des montres connectées.
exercice de style
Il a dévoilé un prototype de bracelet high tech compatible avec un iPhone. Cet objet connecté ne ferait pas que relayer appels et notifications : il disposerait aussi de capteurs permettant de mesurer la tension et le rythme cardiaque de ses utilisateurs. Foxconn travaillerait aussi à l’implantation d’un système d’identification par reconnaissance d’empreintes digitales.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, dont le design rappelle fortement le Nike+ Fuel band, un bracelet connecté dédié à la pratique du sport vendu aux Etats-Unis.
Sylvain Arnulf
Réagir