Foxconn miserait sur l'Indonésie pour réduire ses coûts de main-d'oeuvre

Selon le site Straits Times, le taïwanais Foxconn, leader mondial de la sous-traitance électronique, va déplacer une partie de sa production en Indonésie. A la recherche d'une main-d'oeuvre à bas coût et d'une indépendance plus affirmée vis-à-vis de la Chine, la société a misé sur l'Indonésie.

Partager
Foxconn miserait sur l'Indonésie pour réduire ses coûts de main-d'oeuvre

Le sous-traitant le plus célèbre du monde veut déménager. Foxconn a signé une lettre d'intention dans laquelle il explique qu'il souhaite investir plus d'un milliard de dollars en Indonésie et engager des travaux dans les trois mois à venir.

Une main d'oeuvre toujours moins chère

Selon le quotidien de singapour, The Straits Times, qui a révélé cette délocalisation, l'entreprise de sous-traitance taïwanaise souhaite avant tout réduire ses coûts de main d'oeuvre et l'Indonésie serait aujourd'hui plus compétitive que la Chine.

Ce départ témoignerait également de la volonté de Foxconn de réduire sa dépendance vis-à-vis de Pékin.

R&D, production et assemblage à jakarta

A Jakarta, les autorités n'ont pas encore examiné le plan d'investissement du sous-traitant mais il s'agirait d'implanter un centre de R&D et des activités traditionnelles de production ou d'assemblage.

Les travaux de construction du futur site industriel pourraient débuter dès le mois de mai et ils devraient durer entre 3 et 5 ans.

Pour l'heure, Foxconn emploie 1 million de personnes en Chine notamment dans son usine de Shenzhen où est produit l'iPhone, site témoin d'une mobilisation historique en 2013.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS