Actualité web & High tech sur Usine Digitale

France Digitale Day, Change Now, The Camp : l'agenda de la semaine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Nouvelle semaine chargée en événements numériques. Paris accueillera les conférences France Digitale Day et Change Now, et le campus TheCamp ouvrira ses portes à Aix-en-Provence.

France Digitale Day, Change Now, The Camp : l'agenda de la semaine
France Digitale Day, Change Now, The Camp : l'agenda de la semaine © France Digitale

France Digitale Day, l'Un-conference

France Digitale, l'association des entrepreneurs et investisseurs du numérique, organise son grand événement annuel, le France Digitale Day, le 26 septembre à Paris. 2000 participants sont attendus pour cette "un-conference", comprenez une "non-conférence" qui tourne le dos aux codes habituels de ce genre d'événement. La promesse : pas de "bulsshit" ou de grands discours, mais du concret, avec quatre parcours thématiques : Un/expected (sur les modes de financement innovants), Un/stopppable sur les enjeux d'internationalisation, Un/dividid, sur l'inclusion, Un/thinkable, pour démonter des mythes persistants de la tech et Un/sexy, des histoires d'échecs (et les leçons à en tirer).

Un European Digital Summit rassemblera en parallèle des pépites continentales du numérique.

 

Change Now, la tech peut-elle faire le bien ?

StationF accueille la conférence internationale Change Now les  28 et 29 septembre 2017. Il s'agit du premier rassemblement des acteurs de la "tech for good" et "positive impact business" (civic tech, greentech...) , avec des conférences et des speakers internationaux, une quarantaine de stands, des rencontres en one to one entre investisseurs et startups…

 

The Camp entrouvre ses portes

L'un des lieux d'innovation français les plus attendus (après StationF) va pré-ouvrir ses portes : il s'agit de Thecamp. Ce campus de 10.000 m² dédié à l'innovation, installé au cœur du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée, sera inauguré le 28 septembre. L'Usine Digitale y sera.

 

La taxation des Gafa au menu de l'UE

La proposition française de taxation du chiffre d'affaire des géants du numérique au niveau européen a rallié de nouveaux pays, comme l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, mais ne fait pas encore l'unanimité. Le sujet devrait être évoqué lors  au Conseil européen du 27 septembre. Deux jours plus tard, un sommet numérique européen se réunira à Tallinn, en Estonie.

 

Mais aussi

  • Air France en dira plus sur sa nouvelle compagnie "Joon" le 25 septembre. Elle vise les "millenials" avec de nombreuses innovations numériques.
  • Sigfox organize sa première conference internationale à Prague les 25 et 26 septembre
  • OT-Morpho dévoilera son nouveau nom et sa stratégie le 28 septembre
  • Qlik organise l'événement "Visualise your world" le 28 septembre à Paris
  • Facebook lancera un nouvel outil de collecte de fonds à but caritatif en France le 25 septembre
  • La société de services numériques GFI Informatique organise un grand événement de recrutement, "Go For It ", le 26 septembre à Toulouse.
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale