Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free lance son accélérateur de 3G pour s'aligner sur ses concurrents

Après SFR en 2011, Bouygues Telecom et Orange, l'opérateur télécom Free Mobile lance enfin la première génération de son boitier femtocell, cette technologie installée sur la box qui permet d'avoir un meilleur réseau 3G sur son téléphone mobile à domicile.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Free lance son accélérateur de 3G pour s'aligner sur ses concurrents
Free lance son accélérateur de 3G pour s'aligner sur ses concurrents © D.R.

Free Mobile a enfin lancé, le 20 juin, son service de mini-relais pour la téléphonie mobile à domicile, le femtocell. Enfin, car ses concurrents SFR, Bouygues Telecom et Orange proposent depuis un certain temps déjà ce service à leurs abonnés. La femtocell se connecte au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile via une connexion Internet haut débit.

D'après les premiers commentaires sur la femtocell de Free, celle-ci apparaît simple d'utilisation. Pas de câble, pas d'activation, le téléphone mobile utilisant le réseau Free se connecte automatiquement à la femto dès qu'il s'approche d'une Freebox Revolution équipée.

La femtocell de Free est uniquement disponible pour les abonnés Freebox Revolution. Elle est gratuite sur demande, contre une dizaine d'euros pour frais d'envoi.

Selon le spécialiste américain des serveurs Cisco, en 2012, 33 % du trafic mobile total de données passait par des hotspot femtocell ou WiFi.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale