Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free Mobile a conquis 8 millions d'abonnés en deux ans

La filiale mobile d'Iliad a annoncé lors de la présentation de ses résultats annuels ce lundi 10 mars avoir recruté 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013 pour atteindre un total de 8 millions de clients, soit 12% de parts du marché français du mobile, deux ans après son lancement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La maison mère de Free, Iliad, qui a annoncé dimanche être en négociations exclusives avec Bouygues pour racheter son réseau et des fréquences mobiles, a fortement amélioré sa rentabilité l'an dernier en dépit des investissements consacrés au développement de sa nouvelle activité mobile.

Le groupe de Xavier Niel, qui a investi au total 900 millions d'euros dans le fixe et le mobile l'an dernier, a vu son Ebitda consolidé progresser de 30,7% à 1,2 milliard tandis que son résultat net est ressorti en hausse de 42,3% à 265 millions. Le chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté de 18,9% à 3,75 milliards.

Free Mobile a recruté 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013 pour atteindre un total de 8 millions de clients, soit 12% de parts du marché français du mobile, deux ans après son lancement.

Le titre avait clôturé vendredi en hausse de 2,41% à 188,95 euros, donnant une capitalisation boursière de 10,9 milliards d'euros.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale