Free Mobile a conquis 8 millions d'abonnés en deux ans

La filiale mobile d'Iliad a annoncé lors de la présentation de ses résultats annuels ce lundi 10 mars avoir recruté 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013 pour atteindre un total de 8 millions de clients, soit 12% de parts du marché français du mobile, deux ans après son lancement.

Partager
Free Mobile a conquis 8 millions d'abonnés en deux ans

La maison mère de Free, Iliad, qui a annoncé dimanche être en négociations exclusives avec Bouygues pour racheter son réseau et des fréquences mobiles, a fortement amélioré sa rentabilité l'an dernier en dépit des investissements consacrés au développement de sa nouvelle activité mobile.

Le groupe de Xavier Niel, qui a investi au total 900 millions d'euros dans le fixe et le mobile l'an dernier, a vu son Ebitda consolidé progresser de 30,7% à 1,2 milliard tandis que son résultat net est ressorti en hausse de 42,3% à 265 millions. Le chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté de 18,9% à 3,75 milliards.

Free Mobile a recruté 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013 pour atteindre un total de 8 millions de clients, soit 12% de parts du marché français du mobile, deux ans après son lancement.

Le titre avait clôturé vendredi en hausse de 2,41% à 188,95 euros, donnant une capitalisation boursière de 10,9 milliards d'euros.

Avec Reuters

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS